SIT_LIBELLE

Vers Compostelle

A chacun son chemin

Vous êtes ici :
Témoignages

Témoignages

Vous avez randonné avec nous ! Alors vos impressions et vos témoignages nous seront toujours utiles pour sans cesse améliorer nos prestations et vous rendre le chemin le plus agréable possible.

Livre d'or

Captcha antispam

* Champs obligatoires

LE PUY / ST JEAN PIED DE PORT Gérard klein

" Mes deux pieds sur la Terre, les cheveux dans le ciel, je marche sur le Chemin de Compostelle. Un pas, deux pas,trois pas, un jour, dix jours, un mois. J’avance avec mon corps, tout se transforme en moi. J’avance avec mon sac et j’en oublie son poids. Léger, léger, je flotte entre ciel et terre. Il fait chaud, la gorgée d’eau est délicieuse.

Le Chemin me regarde. Il m’enveloppe. Je suis seul mais pas solitaire. Le Chemin est un fleuve et moi une goutte d’eau dans ce fleuve. Rien. Emotions. Souvenirs. Désirs. Amour.

Sur le Chemin j’ai rencontré quelqu’un : moi. Je ne me reconnaissais plus, je m’étais perdu de vue. La « notoriété » fait de l’ombre à l’Âme. On brûle d’un feu si doux … Les cendres de ma folie sont encore chaudes. Mais le chemin m’apaise, les longues marches me bercent comme on berce un enfant.

Oui, ces jours passés entre ciel et terre ont changé ma façon de regarder la Vie. Merci. Merci. Je ne suis pas encore tout à fait heureux mais je ne suis plus malheureux.

Merci à vous, mes amis de La Pèlerine, d'avoir si bien guidé mes pas."

Gérard Klein

L'AVENTURE COMPOSTELLE

Pour la 6ème année consécutive, nous avons marché sur le Chemin de Saint Jacques, avec La Pélerine.. Et pour la 6ème année nous sommes très satisfaits des prestations fournies. Satisfait du respect des engagements pris. Plus généralement de la qualité du séjour. Nous avons réalisé un projet, de marcher du Puy à Santiago. Et La Pélerine nous a permis de réaliser ce projet dans d'excellentes conditions. Merci à Chloé, Sylvie, Pierre, Samuel, René, et j'en oublie.

Bernard F.

BARCELONNE - ST JEAN PIED DE PORT

Barcelonne du Gers/ Saint-Jean Pied de Port, du 29 avril au 7 mai 2017. Pour notre 8 éme réservations avec la Pèlerine, nous remercions toute l'équipe avec un petit plus pour Chloé, parfait sur tous les points. Avec des belles rencontres, un paysage merveilleux, nous en garderons un souvenir inoubliable, MERCI.

Sylviane et Jacques

Compostelle france à vélo

En juillet 2016, à vélo, du pur plaisir avec La Pélerine. Etapes bien balancées dans des chemins de campagne très bien adaptées à nos vélos de route! Certains logements de très grande qualité avec un accueil particulièrement attentionné. Equipe de La Pélerine très à l'écoute et réactive. A poursuivre en 2017...

Nathalie et Christian

El Acebo - Santiago de Compostela >mai 2016

Dernier et ultime périple sur le Chemin. Partis du Puy en 2010, nous avons débuté notre périple , en Mai 2016, à El Acebo pour atteindre Santiago après 11 jours de marche. Excellente organisation, excellents hébergements, Synchronisation des prestations . Du parking de nos voitures, à l'arrivée, au retour en navette, tout c'est déroulé comme prévu. 5 années consécutives avec La Pélerine, pour notre plus grande satisfaction. Nous rentrons avec la Compostela, et un peu triste que cela soit terminé.

B. Franz

LE PUY / NASBINALS ACCOMPAGNé du 3 au 9 septembre 2016

Expérience inoubliable, superbe région et important patrimoine, belles rencontres, beaux souvenirs. Un +++ à David notre guide/accompagnateur.
Et +++ pour l'organisation et compétences de la Pélerine.
Une seule envie c'est de poursuivre un petit bout de ce chemin l'an prochain.
Merci merci merci.
M. Chantal

roncesvalles / burgos du 22 aout au 4 septembre 2016

Juste pour vous dire que nous sommes revenues, très contentes du chemin parcouru, belle aventure ! Et vous dire Merci ! :

- pour l'organisation

- le transport des bagages

- le choix des hébergements et l'accueil qui nous a été réservé à chaque fois

Tout bien passé ... Un peu chaud mais nous partions tôt... Pas eu à sortir la cape de pluie !

Espérons que nous pourrons continuer et nous vous le ferons savoir bien sûr.

Avec nos remerciements et nos meilleurs messages des 3 dames de Haute Savoie

Denise M., Françoise B. et Françoise X.

CAMINO FRANCES : DE PAMPLONA A HORNILLOS

Nous randonnons depuis 5 ans, dont 3 avec vous, sur le Chemin de Saint Jacques de Compostelle, et nous tenons sincèrement à vous remercier de faire en sorte, que chacun de ces périples, soit une belle aventure. Cette année ( Mai 2014 ) nous sommes allés de Pampelune à Hornillos del Camino, soit 11 jours de marche pour 233 kms. Et tout s'est déroulé, comme prévu. Aucun besoin de vous contacter. La synchronisation des différentes prestations fut remarquable. A l'année prochaine.

Mr FRANZ

COMPOSTELLE Nasbinals à Conques - 13/05 au 19/05 par RITTER Nadine

Malgré une cheville foulée le premier jour, nous avons apprécié ce très bel itinéraire, le bon choix des étapes, à tous les niveaux. Merci pour la mise à disposition du taxi qui nous a ramenées à Nasbinals où nous avons récupéré notre véhicule et ainsi pu continuer ce chemin ! Nous consultons vos brochures pour le choix de la prochaine randonnée: Croatie, Réunion, Madère.....?
A bientôt, cordialement.

Nadine et Danielle.

Compostelle le Puy - Conques - 28 juillet au 9 Août par Michel et Martine Perdrix

Nous avons vraiment apprécié l'organisation : Hébergements et les "tables "proposées (bienvenus après une journée de marche). Très belles et étonnantes rencontres avec d'autres pélerins et aussi avec les habitants des villages traversés. Même si j'ai souffert d'ampoules sur ce chemin, cela n'a pas entamé notre envie de continuer ce chemin l'an prochain avec l'esprit libre car certains que l'organisation de la Pélerine que nous avons découvert cette année nous permettra la sérénité.....

Compostelle Entre Figeac et Cahors - 16 avril par Garnier Jean

Merci pour votre message. Pour être sûrs que le message soit bien passé, nous vous redisons combien nous avons été satisfaits d'être « passés par la Pèlerine » car notre pèlerinage s'est déroulé sans encombre et de façon très « confortable » pour nous et notre petit fils David. Soyez en remerciés.

JP & B Garnier

Compostelle LEON à SANTIAGO - Départ au 28/04 par VANDENBUSSCHE M. et J.

Nous sommes rentrés dimanche soir après avoir atteint Santiago...

Certes la météo ne fut pas clémente, mais nous gardons un excellent souvenir de ce tronçon.

Ce petit message pour exprimer notre satisfaction après ces 5 années où nous avons cheminé avec votre aide.

Sur ce dernier tronçon, nous avons apprécié la qualité de l'accueil, la propreté et la qualité des hébergements.

Les horaires des repas dans l'ensemble étaient à des heures plus correctes que l'année précédente et les petits déjeuners plus copieux.

On tient compte de nos remarques et cela nous fait plaisir.

Un merci particulier à Samuel pour ses conseils, ses réponses rapides et sa gentillesse

Compostelle SANTIAGO - FISTERRA - 29/5 AU 4/6 par Mr GOY

Je tiens à vous remercier, ainsi que La Pèlerine et ses partenaires, pour la parfaite organisation de mon séjour Santiago - Fisterra, du 29 mai au 4 juin.

Avec une mention toute particulière pour la qualité de l'accueil et de l'hébergement à la Casa Jurjo de Mazaricos et à Prado Da Viña à Fisterra.

Au plaisir de randonner à nouveau, très bientôt, avec La Pèlerine.

Cordialement,

Compostelle Le Puy - Nasbinals - 04 au 10/09 par Brigitte Langlois

La semaine commencée au Puy lundi dernier s'est terminée à Nasbinals vendredi...superbe semaine riche en découvertes et émotions... je regrette que nous ayons prévu que ces cinq jours de marche et c'est avec envie que j'ai vu hier les pèlerins prendre la route!!

Merci pour votre organisation, aucun problème de bagages, ni d'hébergement.
Aucun hébergement ne peut rivaliser avec la Terrasse, où tout est parfait :
accueil, table, chambre...et chaque étape revêt un certain charme, simplicité n'empêche pas la chaleur humaine.

Compostelle Le Puy Nasbinals - 1er au 09/09 par Jacques LE GUYADER

.... AU TOTAL SATISFAITS de notre randonnée et prêts à continuer vers Conques !!!

Jacques Le GUYADER et ses compagnons de route

Compostelle Cahors à St Jacques de Compostelle - 12 avril au 6 juin par MADINA

Bonjour,

Je viens de rentrer ce matin de Saint-Jacques de Compostelle!

Long trajet par le train pour ne pas me replonger trop vite dans la "vie normale". Insuffisant...mais il faut un jour s'extraire de ce monde particulier privilégié.

Je voulais vous remercier très chaleureusement pour ces jours parfois difficiles mais dans l'ensemble heureux, joyeux. Grâce à vous, le chemin était ma seule préoccupation, parvenir chaque jour du point A au point B, et génial çà se faisait, je ne sais toujours pas comment?

Le temps très acceptable, tout, tout semblait être là pour m'éviter au maximum les difficultés.

Voilà, Je tenais à vous remercier tous, particulièrement Pierre, Sylvie et Samuel, ce chemin est aussi à eux, on ne pérégrine jamais seule !

Merci de m'avoir permis de réaliser ce rêve de plus de 10 ans, MERCI.

Compostelle Conques - Cahors. - 04 au 11/07 par Behra Jacques,Sylviane Musy

Pour notre quatrième balade avec la pèlerine nous avons toujours autant de plaisir, réservation, hôtel, gîte, transport, vraiment très bien et en plus beaucoup de rencontres merveilleuses. Un grand merci à toute l'équipe.

Compostelle Aire - Pamplona - 9 au 21/04/2011 par Clédat Jean Luc

Notre étape à Montréal du Gers : Ce gascon là ne sait plus comment faire pour faire plaisir, et Dieu sait s'il nous a fait plaisir, à moi et 6 autres hôtes que j'ai revu chemin faisant pour reparler de cette soirée mémorable. Soirée franche rigolade mâtinée d'humour à Christian (si j'ai bien retenu le prénom de notre hôte). Il aime ça, ils aiment ça, et moi aussi j'ai aimé cette rencontre qui restera inoubliable.

L'Angleterre alliée à la Gascogne !!

Compostelle St Jean Pied de Port - Santiago - 15 mai au 1er juin par BLANC

Nous venons tout juste de rentrer de notre périple entre Saint Jean Pied de Port et Santiago de Compostela version VTT, et je tenais à vous donner nos impressions sur cette randonnée.

Tout d'abord, la version en VTT coté espagnol était un bon plan du fait de 'platitude' de certaines étapes (surtout sous un soleil de plomb...).

Au niveau de l'organisation, tout était parfait et je ne peux que recommander La Pèlerine. Pas de problème au niveau transport bagages, les hôtels étaient parfaits et dépassaient quelque fois notre attente !

A ce sujet nous avons noté nos appréciations sur chacun et si cela vous intéresse nous pourrions vous les communiquer ....

Nous sommes vraiment très satisfaits de ce voyage.

Compostelle à vélo Du 28 juin 2011 - Au 20 juillet 2011 par Jean-Louis Seillier

A l'attention de Samuel. Bonjour Samuel ! Me voici donc revenu du Camino. J'ai pris énormément de plaisir, malgré une météo parfois incertaine et divers ennuis techniques de mon vélo, mais il paraît que c'est normal ! Je dois dire que j'ai particulièrement apprécié l'organisation de La Pèlerine: réservation des hôtels= parfait; transport des bagages= parfait. Je vous envoie la liste des remarques hôtel par hôtel par courrier postal séparé. Mais en gros : TRÈS BONNE ORGANISATION de votre part, et beaucoup de plaisir pour moi ! Encore merci à vous, amicalement, Jl Seillier.

Compostelle Moissac - Nogaro - en septembre par Mme Roufosse

Nous faisons partie d'un groupe et cela fait quatre ans que nous effectuons des tronçons du chemin de Saint Jacques au départ du Puy-en-Velay.

Cette année on a marché de Moissac à Nogaro et, comme d'habitude, nous avons été très satisfaits de vos services.

A l'année prochaine pour Nogaro - St-Jean-Pied-Port.

COMPOSTELLE Le Puy Nasbinals - 13 au 20 septembre par Lafon

J'en garde un souvenir ému, avec Françoise, Brigitte, Jean Louis, Doudou et Béatrice j'ai partagé ces 5 jours de marche ce qui a renforcé notre amitié,nous avons partagé des moments forts surtout avec Jean louis que la maladie a frappé je le félicite encore d'être allé jusqu'au bout du chemin et de lui même sans nous y serait-il parvenu ?

Les rencontres que ns avons pu faire sont aussi un vrai bonheur aussi simple soit -elles

Quant a l'organisation je n'aurais qu'un mot irréprochable je vous recommande vivement 'l'hôtel de la terrasse' à Saugues excellent accueil et une table digne d'un 2 étoiles dont ce fut le premier service pour le nouveau chef. J'en dirais autant pour l'Oustal de Parent à "Faux"lieu idéal pour des randonneurs mais ça se mérite la route est longue depuis Saugues 29 km surtout avec la pluie. Quel bonheur d'arriver dans un endroit aussi merveilleux.

L'orage qui nous a surpris dans l'Aubrac a donné encore une autre dimension à cet endroit si austère, jolies vaches pourtant !!!! C'est sûr nous repartirons sur la route l'année prochaine mais certainement plus longtemps nous avons trouvé la semaine trop courte.

Merci à la Pèlerine j'en rêvais nous l'avons fait et rien ne nous arrêtera.

FRANCINE