SIT_LIBELLE
Vous êtes ici :
Chemin Urbain V

Circuit de randonnée sur le Chemin Urbain V

Parcourez un itinéraire de légende de 325 km de randonnée, sur les traces d'Urbain V, sixième pape d'Avignon, entre Nasbinals et Avignon. Ce nouveau GR jadis emprunté par le personnage historique a marqué les territoires de la Lozère, le Gard et le Vaucluse par sa présence a de ce fait donné son nom à ce circuit. Entamez un parcours spirituel, mais également culturel à travers l'Aubrac, les Causses et les Cévennes, et remontez l'histoire en passant par le pont du Gard.

De Nasbinals à Avignon, le circuit du GR 670 débute dans la vallée du Gévaudan, territoire célèbre sur lequel l’époque médiévale et les légendens ont laissé leurs empreintes.

circuits de randonnée chemin urbain V

A la découverte de paysages variés et sauvages

Vous parcourrez des vallées verdoyantes, et remonterez le temps jusqu’à l’ancienne cité des papes. Le Chemin Urbain V est un circuit sans difficulté particulière, et donc praticable pour toute la famille.

Monastier-Pin-Moriès, Mende, Grizac… Découvrez le Massif Central comme vous ne l'avez jamais vu !

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour parcourir, le Chemin de Stevenson à pieds ou à vélo. Découvrez les circuits de randonnée qui s’offrent à vous.

Retrouvez tous nos circuits de randonnée en France et à l'étranger