SIT_LIBELLE

Vers Compostelle

A chacun son chemin

Vous êtes ici :
Burgos - León

Saint Jacques de Compostelle

CAMINO FRANCESBurgos - León

  • Durée : 9 jours
  • Niveau

Randonnée Camino Francès de Burgos à León 2017.

9 jours - 8 nuits - 7 jours de randonnée.

Le Camino Francès se poursuit entre Burgos et León, pour un circuit de près de 195 km, avec très peu de dénivelé. Cette région très riche en histoire a également été au moyen-âge la frontière entre le monde musulman et le monde chrétien.

Cette partie du Camino Francès permet aux voyageurs de vivre au plus près, la réalité du chemin de Saint Jacques de Compostelle, de grands plateaux secs et rocailleux s'étendent à l'infini. De quoi permettre au pèlerin randonneur de se retrouver et forger son chemin. De jolies étapes de randonnée vous combleront après l'effort des journées de marche : Castrojeriz, Fromista, Carrión de los Condes puis la belle ville de León.

Jour 1 : Accueil et installation à votre hôtel à Burgos en fin d'après midi.

Jour 2 : Burgos (taxi jusqu'à Rabé de las Calzadas) - Castrojeriz : 28 km. Randonnée jusqu'à Castrojeriz, joli village d'origine romaine perché sur une colline.

Jour 3 : Castrojeriz - Fromista : 24 km. Etape typique du camino francés au milieu d'une "mer" de blé...

Jour 4 : Fromista - Carrion de los Condes : 22 km. On laisse la jolie église San Martin de Fromista pour aller à la découverte de Carrión de los Condes.

Jour 5 : Carrion - Terradillos de los Templarios : 26 km. Randonnée à travers la Meseta de Carrión de los Condes jusqu'à Terradillos de los Templarios.

Jour 6 : Terradillos - Burgo-Ranero : 30 km. Passage par Sahagún, appelé le Cluny espagnol. Un des endroits mythiques du chemin de Saint Jacques de Compostelle.

Jour 7 : Burgo Ranero - Mansilla de las Mulas : 21 km. Vous traverserez le village de Reliegos, puis le chemin vous conduira jusqu'à Mansilla de las Mulas, charmante petite ville d'antan.

Jour 8 : Mansilla - León : 19 km. Randonnée jacquaire jusqu'à la ville de León dont les curiosités sont nombreuses : la Casa de los Botines, sa somptueuse cathédrale, l'église San Isidoro...

Jour 9 : Fin du séjour après le petit-déjeuner.

Accès : Gare RENFE et gare routière de Burgos et de León.

Hébergement : Hôtels 1*, 2** et 3***.

Prix par personne : 645 €

Supplément chambre individuelle : 140 €

Le prix comprend : La demi-pension, le transport des bagages, le transfert le Jour 2 entre Burgos et Rabé de las Calzadas pour raccourcir l'étape (40 km) et la mise à disposition du topo-guide (1 topo guide pour 1 à 4 personnes).

Le prix ne comprend pas : Le transport de votre domicile au point de rendez-vous et dispersion, les assurances, les boissons et dépenses personnelles, le pique-nique du midi, les navettes ou taxis pour récupérer votre véhicule ou raccourcir certaines étapes et les frais de parking.

This hike is entirely translated into an English version. For more informations, click here !

 

Vous préférez personnaliser votre voyage ? Voyage sur mesure