SIT_LIBELLE

Sentiers en liberté

Elargissez vos horizons

Vous êtes ici :
>
Pyrénées : Cerdagne

Randonnée France-Liberté

Pyrénées : Cerdagne

  • Durée : 7 jours
  • Niveau
  • Nous consulter

Randonnée cerdagne à partir d'Angoustrine 2017

7 jours - 6 nuits - 6 jours de randonnée

Randonner en Cerdagne et Capcir, dans les Pyrénées Orientales, c'est parcourir des sentiers avec des vues imprenables. La Cerdagne (Cerdanya en catalan) est un fossé d'effondrement situé dans l'est du Massif des Pyrénées. Elle a trouvé sa place dans le bassin d'un ancien lac d'origine glaciaire, elle est drainée par le Sègre affluent de l'Ebre.
La Cerdagne est partagée presque à égalité entre la France et l'Espagne (Catalogne).

Jour 1 : Rendez-vous en fin d'après-midi en gare de Latour-de-Carol. Installation et nuit à Angoustrine.

Jour 2 : Angoustrine - Saillagouse. À pied de l'hôtel, randonnée en montée vers le joli village de Dorres, très beau panorama à l'église de Belloch et descente vers le plateau cerdan. Temps de marche estimé à 6h.

Jour 3 : Saillagouse - Mont-Louis. On s'approche des montagnes, dans les contreforts du célèbre Puigmal. En début de marche, possibilité de se baigner dans les sources d'eaux chaudes naturelles. Temps de marche estimé à 4h.

Jour 4 : Mont-Louis - Saint-Thomas-les-Bains. Quelques pas sur le mythique G.R.10 nous font passer à côté de la très curieuse église de Planès, ensuite nous descendrons dans la vallée du Riberole. Transfert à Mont-Louis. Temps de marche estimé à 5h.

Jour 5 : Mont-Louis - Les Bouillouses. A pied de l'hôtel, traversant la citadelle Vauban, l'itinéraire suit une très bucolique remontée du fleuve la Têt (qui arrose Perpignan) entre sombre pineraie et clairières fleuries. Temps de marche estimé à 4h45.

Jour 6 : Randonnée en boucle à partir des Bouillouses. Une marche pour compter et contempler les innombrables lacs, où s'entrecroisent les aiguilles granitiques avec des pins échevelés par le vent et le gel. Temps de marche estimé à 2h40.

Jour 7 : Les Bouillouses - Angoustrine. Randonnée en agréable descente par la vallée de l'Angoust jusqu'à la chapelle isolée de Saint Martin d'Envalls. Temps de marche estimé à 4h30. Dispersion en fin d'après midi à Latour de Carol.

Accès : Gare SNCF de Latour de Carol.

Hébergement : Hôtels 2** avec piscine couverte (1 nuit) et centre de balnéothérapie (2 nuits).

Prix par personne : 615 €

Supplément chambre individuelle : 130 €

Le prix comprend : La demi-pension, le transport des bagages entre chaque étape, les transferts prévus au programme et la mise à disposition du dossier complet pour 1 à 5 personnes (cartographie, topo-guide descriptif de la randonnée, liste des hébergements, étiquettes bagages…).

Le prix ne comprend pas : Le transport de votre domicile aux lieux de rendez-vous et dispersion, les pique-niques, les boissons pendant et en dehors des repas, les éventuelles visites, le billet du Train Jaune le J2, les entrées aux bains, les frais d'inscription, les frais d'envois à l'étranger et les assurances.

Commentaires : A partir de deux participants.