SIT_LIBELLE

Vers Compostelle

A chacun son chemin

Vous êtes ici :
Figeac - Cahors par la vallée du Célé

Saint Jacques de Compostelle

CHEMIN DU PUY EN VELAYFigeac - Cahors par la vallée du Célé

  • Durée : 8 jours
  • Niveau

Randonnée Compostelle de Figeac à Cahors par la vallée du Célé 2018

8 jours - 7 nuits - 6 jours de randonnée

Choisissez de poursuivre la grande aventure du chemin de Saint Jacques de Compostelle en partant à la rencontre de la belle vallée du Célé. Cet itinéraire ne vous laissera pas indifférent et saura vous charmer à travers ses paysages et son patrimoine. Le temps semble s'être arrêté dans cette envoûtante vallée. C'est avec joie que le randonneur arpente cette belle région en découvrant le prieuré de Sainte Eulalie ou le village de Cabrerets abritant l'une des plus belles grottes préhistoriques de la région. L'un des moments forts de la randonnée est la halte dans l'un des plus beaux villages de France : Saint-Cirq Lapopie.

Jour 1 : Accueil et installation à Figeac : Arrivée à l'hôtel , dîner et nuit.

Jour 2 : Figeac - Ste Eulalie : 22 km. La randonnée Saint Jacques de Compostelle, en passant par la Vallée du Célé, débute à Béduer. C'est à cet endroit, en venant de Figeac qu'il vous faudra continuer le Chemin de Saint-Jacques de Compostelle en suivant la vallée du Célé. Vous arrivez alors à Espagnac Sainte-Eulalie, village monastère situé dans la Vallée du Célé aux maisons aux toits aigus.

Jour 3 : Ste Eulalie - Marcilhac : 18 km. Une journée de randonnée qui alterne entre la vallée et les falaises et qui offre un panorama d'une rive à l'autre.

Jour 4 : Marcilhac - Cabrerets : 19 Km. Randonnée qui vous emmène jusqu'à Cabrerets en passant par le Causse et le pittoresque village de Sauliac Sur Célé accroché au roc. Un chemin en balcon domine le village et offre un joli panorama sur la Vallée du Célé. A Cabrerets, vous pouvez visiter la Grotte du Pech Merle.

Jour 5 : Cabrerets - Saint Cirq-Lapopie : 11 km. Petite randonnée qui va vous mener jusqu'à Saint-Cirq-Lapopie en découvrant sur les hauteurs de Cabrerets les falaises au confluent du Célé et du Lot.

Jour 6 : Saint Cirq-Lapopie - Vers : 23 km. Journée de rando avec une vue plongeante sur la vallée et la rivière. Vous rejoindrez le village de Vers en passant près de Rocamadour, l'une des variantes du Chemin de Saint Jacques.

Jour 7 : Vers - Cahors : 20 km. Une ultime journée de randonnée pour rejoindre Cahors par le GR 36 ou une variante par le Causse.

Jour 8 : Fin du séjour après le petit déjeuner.

Accès : Gare SNCFde Figeac et Cahors.

Hébergement : Hôtels 2** et 3*** et chambres d'hôtes très confortables.

Prix par personne : 650 €

Supplément chambre individuelle : 215 €

Le prix comprend : La demi-pension, le transport des bagages, la mise à disposition du topo-guide (1 topo guide pour 1 à 2 personnes) et la taxe de séjour.

Le prix ne comprend pas : Le transport de votre domicile au point de rendez-vous et dispersion, le pique-nique du midi, les boissons et les dépenses personnelles, les assurances, les frais d’inscription et les frais d’envoi à l’étranger.

Commentaires : Possibilité de navette retour, à réserver à l'inscription.

Éventuel supplément de prix pour les bagages à partir de mi septembre ou fin octobre. Nous consulter au 04 71 74 47 40.

 

Vous préférez personnaliser votre voyage ? Voyage sur mesure