SIT_LIBELLE

Vers Compostelle

A chacun son chemin

Vous êtes ici :
Saint Jacques de Compostelle : Le Chemin Portugais par la voie centrale

Saint Jacques de Compostelle

CHEMIN PORTUGAISSaint Jacques de Compostelle : Le Chemin Portugais par la voie centrale

  • Durée : 9 jours
  • Niveau

Randonnée Chemin portugais de Ponte de Lima à Santiago de Compostela par la voie centrale 2018.

9 jours - 8 nuits - 7 jours de randonnée.

Moins connu que le Camino Frances, le Chemin Portugais (Via Lusitana) n'en est pas moins riche en histoire et en tradition Jacquaire. Ce Chemin Portugais offre une alternative pleine de magie et d'aventure pour arriver à Santiago de Compostela en cheminant à travers la Galice du Portugal à l'Espagne. Votre point de départ pour la randonnée sera Ponte de Lima : elle est la ville la plus ancienne du Portugal mais également le point de convergence des sentiers Jacquaires historiques venant du sud et du centre du Portugal.

Jour 1 : Arrivée à Porto puis bus pour Ponte de Lima (1 seul bus par jour en fin d’après midi).

Jour 2 : Ponte de Lima - Sao Roque (Rubiaes) : Un parcours qui emprunte d’anciennes voies romaines et des sentiers pittoresques : 17,5 km.

Jour 3 : Sao Roque (Rubiaes) - Valenca : Chemins à travers la campagne Portugaise avant d’entrer en Espagne : 19 km.

Jour 4 : Valenca - Redondela : Randonnée un peu longue en Galice avec l’arrivée à l’estuaire de Vigo : 34,5 km. (Possibilité de couper cette journée en 2 avec étape à Porino)

Jour 5 : Redondela - Pontevedra : Rando qui vous mène vers l’un des ports les plus importants de Galice : 21km.

Jour 6 : Pontevedra - Caldas De Reis : Journée de marche à travers le vignoble et voies romaines jusqu’à Caldas de Reis réputé pour ses sources d’eau chaude : 23 km.

Jour 7 : Caldas De Reis - Padron : Randonnée vers Padron, première ville où Saint Jacques aurait prêché : 20 km.

Jour 8 : Padron - Santiago de Compostela : Ultime journée de marche à travers la campagne et ses forêts d’eucalyptus avant de rejoindre Santiago de Compostela : 23 km.

Jour 9 : Fin du séjour après le petit déjeuner.

Accès : Aéroport de Porto Aller/ retour ou retour de Saint Jacques de Compostelle.

Hébergement : Hôtels 1* et 2**.

Prix par personne : 740 €

Supplément chambre individuelle : 180 €

Le prix comprend : La demi-pension, le transport des bagages, la mise à disposition du topo-guide (1 topo guide pour 1 à 2 personnes).

Le prix ne comprend pas : Le transport de votre domicile au point de rendez-vous et dispersion, les transferts aéroport-hôtel à l'arrivée et au départ, le pique-nique du midi, les boissons et les dépenses personnelles, les assurances, les frais d'inscription et les frais d'envoi à l'étranger.

Formalités : Carte d'identité ou passeport en cours de validité.

Commentaires : Arrivée et départ déconseillés le week-end (Pas de transport public). 1 seul bus vers 17h entre Porto et Ponte de Lima. Possibilité de vous réserver la nuit d'hôtel à Porto en début ou en fin de séjour.

Possibilité de débuter la randonnée à Porto (+4 jours de marche). Possibilité de poursuivre le chemin jusqu'à Fisterra (+4 jours de marche) ou Muxia (+5 jours de marche).

 

Vous préférez personnaliser votre voyage ? Voyage sur mesure