8 jours Réf: EL143
Liberté Niv. 2 Du 16/03 au 16/10

Le séjour

Parcourez le Parc National Côtier de Pembrokeshire en une semaine. Tout à l’Ouest du Pays de Galles, Pembrokeshire est un comté d’une grande beauté avec ses criques isolées, ses plages de sables, ses nombreuses espèces d’oiseaux et la richesse de son histoire... Quittez vos chaussures pour profiter du sable que vous traverserez à Marloes Sands une des cotes les plus belles de Pembrokeshire. Les amoureux de la nature seront ravis par la visite de Skomer Island qui abrite un très grand nombre d’oiseaux marins de toutes sortes.. Vous vous rendrez aussi à Solva, le plus beau village de Pembrokeshire. Sans oublier St David's et sa cathédrale et la visite du Bishop’s Palace.

 

Les points forts

Le jour / jour

Jour 1

Dale.

Accueil et installation à votre hébergement. Dale est une ville populaire qui donne vue sur une plage de sable blanc et offre un grand nombre de sports aquatiques

Jour 2

Dale - Marloes.  13 ou 19 km

Votre marche à travers le Parc National Côtier de Pembrokeshire commence autour de la péninsule de Dale à la Baie de Westdale. Votre marche continue en longeant les plages de Marloes Sands, avec vue sur les iles de Stockholm et Skomer jusqu’à l’arrivée à Marloes. Il est possible de raccourcir votre marche sur ce parcours.

Jour 3

Skomer Island. 7 km

La plus grande ile de Pembrokeshire abrite la plus large colonie d’oiseaux marins du sud de la Grande Bretagne. Vous aurez peut-être la chance d’apercevoir des phoques et des dauphins durant ce court voyage en bateau jusqu’à l’ile de Skomer.

 

Jour 4

Marloes - Broad Haven. 15 km

En suivant la côte de Pembrokeshire, qui étreint les hautes falaises côtières, vous aurez une vue panoramique sur la mer tout au long de la journée. Little Haven est un charmant petit village bordé par une plage de sable avec de nombreux pubs très accueillants. Fin de la randonnée à Broad Haven.

 

 

Jour 5

Broad Haven - Solva. 18 km

Le chemin monte les hautes falaises à Druidston et passe près de nombreuses criques avant d’arriver à la vaste plage de Newgale. Ici, votre travail acharné commence par la montée et la descente de plusieurs marches raides. Mais vous ne serez pas déçu lorsque vous arriverez au village de Solva, qui est probablement le village le plus joli de Pembrokeshire.

Jour 6

Solva - St David’s. 10 km

Le chemin vous emmène dans les terres, à St David, la plus petite ville de Grande Bretagne. Elle abrite la cathédrale St David datant du 12ème siècle. Détruite et restaurée à travers les siècles, c’est un important lieu de pèlerinage qui mérite, avec le Bishop’s Palace, une visite. 

 

Jour 7

Whitesands Bay ou visite de Ramsey Island. 5 ou 15 km

Vous apprécierez les superbes vues de Ramsey Sound and Island. Votre marche se terminera à la jolie Whitessands Bay. Cependant, vous pourrez aussi choisir de visiter Ramsey Island, une autre importante réserve animalière avec un grand nombre d’oiseaux marins et de phoques.

Nuit a St David's.

Jour 8

St David's.

 Fin du séjour après le petit déjeuner.

La carte

Itinérance
Carte

Organisation

Accès

Vol au départ de Paris et des principales villes de province.

En train : trains réguliers pour Milford Haven de Londres, de Cardiff , de Bristol et d’autres villes du Royaume Unis. 

Hébergement

Guest house (chambres d'hôtes) ou hôtels.

Le prix comprend

Les nuits et petits déjeuners, le transport des bagages et la mise à disposition du topo-guide (1 topo guide pour 1 à 4 personnes).

Le prix ne comprend pas

L'aérien, les transferts aéroport - hébergement, tous les repas, les boissons et dépenses personnelles, les assurances, les frais d’inscription et les frais d’envoi à l’étranger.

Formalités

Carte d'identité ou passeport en cours de validité.

Date & prix

Dates de départ Prix/Pers. Réservation
16/03/2020 au 16/10/2020 820 € Réserver

Votre séjour 100% sur mesure !

Selon vos envies & vos critères

Je personnalise mon séjour

En images