4 jours Réf: FL203
Liberté Niv. 1 Du 29/12 au 01/01

Le séjour

Avec sa multitude de villages provençaux attrayants, ses collines verdoyantes et colorées, ses senteurs, le Luberon vous offre un site remarquable où la nature se laisse apprivoiser au rythme de la marche. Les villages remarquables vous émerveilleront par leur beauté sous un climat méditerranéen. Le plus de ce réveillon : un hébergement dans un établissement de charme, un ancien couvent dans un parc de 30 hectares. La soirée de la saint Sylvestre sera festive !

Les points forts

Le jour / jour

Jour 1

Goult.

Accueil et installation à l'hotel.

Randonnée possible autour de Goult selon votre heure d'arrivée.

Dénivelé : + 150m - Durée : 3h de marche
Jour 2

Mérindol.

Mérindol fut le haut lieu de l'Affaire des Vaudois qui ébranla la Provence du XVIème siècle, à peine devenue française. Cinq siècles plus tard, le village de Mérindol est bien vivant, idéalement situé entre la Durance et la Crau de Saint-Phalez.

Dénivelé : + 250m - Durée : 3h30 à 4h de marche
Jour 3

L'abbaye de Sénanque.

Cette étape nous conduira à la découverte de bories et de l'abbaye de Sénanque (XII siècle) l'un des plus purs témoins de l'architecture cistercienne. C'est un monastère blotti au fond d'un vallon, retranché à l'écart du monde... 

Dénivelé : + 250m - Durée : 3h30 à 4h de marche
Jour 4

Les Ocres de Rustrel.

Après le petit-déjeuner, découverte féerique du site enchanteur des falaises de Rustrel et de ses ocres. Le village de Rustrel est devenu l’étape incontournable des voyageurs curieux : des falaises d’ocre déploient sur fond de ciel bleu, toute une gamme de couleurs de l’or au rouge.

Fin du séjour après la randonnée.

Dénivelé : + 200m, - 230m - Durée : 4h30 de marche

La carte

Etoile
Carte

Organisation

Accès

Un véhicule est nécessaire pour ce circuit.

Hébergement

Hôtel 3***.

Le prix comprend

L’hébergement en hôtel***, en chambre double et en 1/2 pension, pour 3 nuits, le dîner festif du 31/12, les boissons prévues pour le dîner du réveillon, 1 topoguide et 2 cartes IGN au 25000ème (1 dossier pour 2 à 4 personnes), la taxe de séjour.

Le prix ne comprend pas

Le transport pour se rendre à Goult et les transferts sur place, les déjeuners, les boissons et les dépenses personnelles, l’entrée aux Ocres de Roussillon (2,50 €/personne), le supplément chambre individuelle, sous réserve de disponibilités, l’assurance annulation rapatriement facultative, les frais de dossier et les frais d'envoi à l'étranger.

Commentaires

A partir de deux participants.

Véhicule personnel indispensable.

Date & prix

Dates de départ Prix/Pers. Réservation
29/12/2020 au 01/01/2020 495 € Réserver

Votre séjour 100% sur mesure !

Selon vos envies & vos critères

Je personnalise mon séjour

En images