15 jours Réf: ML021
Liberté Niv. 2 Du 01/01 au 20/12

Le séjour

Rencontre avec le Vietnam, du nord au sud...La marche nous conduira au pays des Thai blancs. Ces montagnards, au langage relativement similaires à celui des Thaïlandais, habitent les vallées. Après la visite de l'incontournable baie d'Along avec une nuit à bord du bateau, nous continuerons notre périple vers le centre : Hué, ancienne capitale de la dynastie Nguyen, coeur intellectuel, culturel et spirituel du Vietnam. Puis balade dans Hoi an, l'ancien port commercial (témoin d'une période de gloire suite à la rencontre de cultures Asie – Europe). En fin de séjour, découverte des aroyos et de leur vie sur les eaux du delta du Mékong. Ce circuit, offre toutes les facettes du Vietnam, c'est un voyage riche et complet.

Les points forts

  • Les nuits chez l’habitant à l’hospitalité chaleureuse
  • Découverte du Vietnam du Nord au Sud en 15 jours
  • L'incontournable Baie d'Along

Le jour / jour

Jour 1

Hanoï.

Arrivée à Hanoï. Transfert au centre ville et installation à l’hôtel.

Jour 2

Hanoi - Mai Chau - Ban Buoc.

Départ pour Mai Chau sur la route nationale 6. Après la ville de Hoa Binh, vous pouvez admirer les maisons sur pilotis, les pains de sucre, les villages nichés par les Thai et les Muong

Durée : 3h de marche
Jour 3

Ban Buoc - Na Meo - Te - Ban Van.

Après le petit déjeuner, randonnée dans la nature au milieu des rizières.

Durée : 6h de marche
Jour 4

Ban Van - Ban Hang - Kho Muong.

Départ vers Ban Hang. Première journée complète de randonnée. Vous commencerez votre journée par la découverte de magnifiques paysages : végétation luxuriante, pitons calcaires, cultures en terrasse, avant de traverser des villages avec leurs maisons couvertes de toits de chaume.

Durée : 5h de marche
Jour 5

Kho Muong - Ban Hieu.

Visite d'une grotte abritant de grandes chauves-souris, très appréciées par les locaux comme porte-bonheur, exploration d'une jungle humide avant de traverser un très beau village où vous découvrirez les ingénieux systèmes d'irrigation.

Durée : 6h de marche
Jour 6

Ban Hieu - Van Long - Hoa Lu.  

Le matin, après le petit déjeuner, vous prendrez la route de Mai Chau à Ninh Binh en passant par Nho Quan. Ce trajet vous offrira l’un des paysages les plus pittoresques du Vietnam.

Durée : 1h30 de bateau et de vélo
Jour 7

Baie d'Along.

Départ pour la Baie d'Along et ses 3000 îlots. Traversée du fleuve Rouge (Song Cai – fleuve Maman) afin d’entrer dans la province de Thai Binh – grenier à riz du Nord.

Douce nuit à bord de notre confortable jonque en cabines privées.

Jour 8

Baie d’Halong – Hanoi – Train de nuit à Hué.

Après une bonne nuit sur notre bateau, le petit déjeuner est servi à bord puis votre navigation continue. Vous découvrirez la beauté et le charme de la baie avec ses plages sauvages, ses petites grottes et ses villages flottants de pêcheurs.

Transfert direct à la gare pour le train de nuit qui vous mènera à Hue. Nuit en wagon-couchette climatisé.

Jour 9

Hue – Visite de la ville – Village de Thuy Bieu.    

Arrivée à Hué, vous serez conduits à un restaurant local pour le petit déjeuner. Puis, commencez votre journée par la visite de la Cité Impériale, seul exemple d’une ancienne ville impériale du Vietnam qui existe encore aujourd’hui. Embarquement sur un bateau et excursion sur la rivière des Parfums jusqu'à la pagode de Thien Mu.

Traversée de la rivière pour rejoindre le village de Thuy Bieu.

Durée : 1h de vélo et de bateau
Jour 10

Hue - Danang - Hoi An.

Après le petit déjeuner, route en direction de Hue à Hoi An en empruntant la Route Mandarine via le Col des Nuages d’où la vue sur Danang et ses environs est splendide.

Jour 11

Hoi An;

Petit-déjeuner à l’hôtel, puis vous passerez une demie – journée à faire du vélo dans la campagne vietnamienne, loin du trafic des motos et du bruit de la ville.

 

Jour 12

Hoi An - Danang - Vol à Saigon - Cai Be.

Transfert pour l’aéroport dans la matinée et envol Danang/Saigon. Accueil par notre guide et transfert pour le Delta du Mékong, une région très fertile, souvent appelée le grenier à riz du Vietnam, qui regorge de fruits tropicaux délicieux.

A l’arrivée à Cai Be, embarquement à un petit sampan vers le Mékong Lodge (25 minutes environ).

Jour 13

Cai Be - Saigon.

Vous quitterez le joli lodge vers 8h30 pour une promenade agréable à vélo pour une découverte approfondie de la vie locale. Visite des métiers d’artisanat du coin: des galettes de riz, des pop-corn de riz, de l’alcool de riz...

Durée : 2h de vélo
Jour 14

Saigon - Vol retour.

Temps libre pour vos achats ou votre propre découverte de la ville avant le transfert vers l’aéroport de Saigon pour votre départ.

Jour 15

France.

Arrivée du vol en France.

Fin du séjour.

 

La carte

Itinérance
Carte

Organisation

Accès

Vol au départ de Paris et des grandes villes de province.

Hébergement

Hôtel et chez l'habitant.

Le prix comprend

La pension complète (sauf certains dîners et déjeuners), le transports des bagages et l'accompagnement par un guide vietnamien francophone.

Le prix ne comprend pas

L'aérien, le visa, les repas non mentionnés dans le programme, les boissons, les frais d'inscription et d'envoi à l'étranger, les dépenses personnelles et les assurances.

Formalités

Passeport en cours de validité + visa (cf. fiche technique).

Pour votre information : L’exemption de visa pour un voyage duré maximale de 15 jours est à nouveau valable à partir du 1er juillet 2016 jusqu’au 30 juin 2017 et elle est appliqué pour seulement 5 pays : La Grande-Bretagne, Allemagne, France, Italie et Espagne.

Pour un voyage plus de 15 jours ou pour les autres nationalités, vous devez demander le visa au Vietnam.

Commentaires

A partir de deux participants.

Tarifs dégressifs en fonction du nombre de participants.

Date & prix

Dates de départ Prix/Pers. Réservation
01/01/2020 au 23/01/2020 1590 € Réserver
30/01/2020 au 20/12/2020 1590 € Réserver

Votre séjour 100% sur mesure !

Selon vos envies & vos critères

Je personnalise mon séjour

En images