SIT_LIBELLE
Vous êtes ici :
Qui sommes nous

Qui sommes nous ?

LA PELERINE : Un nom évocateur qui rappelle en première impression « le Pèlerin » et particulièrement celui du chemin de Compostelle. Pourtant, en choisissant ce nom, on imagine rarement qu’il a été choisi en référence à la cape de pluie ou au poncho, vêtement largement utilisé lorsque le mauvais temps menace, tant par les marcheurs d’aujourd’hui que par les bergers de nos montagnes.

Ancrée au cœur du massif de la Margeride, entre gorges de l’Allier et Velay, La Pèlerine est implantée à Saugues, petit bourg situé sur la troisième étape du mythique chemin de Saint Jacques de Compostelle. La Pèlerine fut l'une des toutes premières structures en France à organiser de la randonnée dite « en liberté ». Sa toute première initiative en 1988 fut de proposer une prestation complète sur les étapes du chemin de Compostelle au départ du Puy en Velay la plaçant au fil des ans comme la référence pour l'organisation de ce chemin aujourd’hui très fréquenté. La Pèlerine produit en direct et sans intermédiaires l’intégralité du chemin entre Le Puy en Velay et St Jacques de Compostelle. La Pèlerine a élargi son offre avec des séjours référencés « Itinéraires de Légende » toujours en formule « Liberté », proposés principalement en France et privilégiant des prestations dites de « confort ». Malgré une gamme de randonnées très variées, l’image de La Pèlerine est très étroitement liée au chemin de Compostelle qui reste l’ADN de l’agence.

LA PELERINE, UN PARCOURS ATYPIQUE

1988 à 1992 : Association Foyer du Ventouzet en Lozère, ski de fond puis randonnées pédestres sur la Margeride et sur l’Aubrac, avec les premiers pas sur le sentier de Compostelle….

1992 à 2000 : Changement de nom, le Foyer du Ventouzet devient l’Association La Pèlerine : Le chemin de Saint Jacques entraîne dans son sillage d’autres destinations mais le choix de se singulariser en proposant essentiellement des formules de randonnées en liberté devient l’originalité et la référence de La Pèlerine !

2000 à 2012 : La SARL est née en 2000 et depuis le choix des randonnées ne cesse de grandir, en France et à l’étranger aussi avec des séjours au Bénin, au Vietnam et aussi en Jordanie. Nous sommes devenus très spécialisés sur les Chemins de Saint Jacques de Compostelle en France et en Espagne, une des plus célèbres randonnées pédestres.

LA SITUATION GEOGRAPHIQUE DE LA PELERINE

1988 à 2009 : Installation de l’agence à Romagnac, petit hameau de 7 habitants en Haute Loire.

2010 à maintenant : Installation de La Pèlerine à Saugues, une des étapes sur le chemin de Compostelle après Le Puy en Velay : nous sommes situés sur une des places du village, et nous vous accueillerons avec plaisir… pour des renseignements ou pour simplement parler de vos projets, vous écouter et les rendre possible.

Forte de ses 29 années d’expérience, la Pèlerine s’attache à conserver auprès de sa clientèle des valeurs de proximité et de convivialité laissant à nos randonneurs l’unique préoccupation, celle d’apprécier leur séjour en marchant l’esprit libre et léger.

La Pèlerine à Saugues semble sans doute loin de tout, mais proche de vous et attentive à vos projets !

L'équipe de la Pèlerine

Equipe de la PèlerineVoir l'image en grand

Une petite équipe passionnée par le métier.

Notre principe : Une destination = Un interlocuteur. Un rapport privilégié qui permet de mieux cerner vos attentes et répondre sans intermédiaires à vos demandes.

Votre réservation est gérée par un référent unique au sein de l'agence. Ce contact reste votre interlocuteur pour répondre à vos demandes, du début jusqu'à la fin de votre séjour. Il est présent pour vous conseiller sur la destination, sur les détails pratiques du séjour mais gère également les prestations globales de votre randonnée et tous les partenaires du circuit.

En résumé, une proximité mise à votre disposition pour rester à votre écoute. La Pèlerine, c’est une équipe attentionnée et disponible pour vous offrir un service de qualité optimale.

De gauche à droite :

En haut : Marion, Elodie, Catherine et Pierre

En bas : Samuel, Alexiane, Chloé et Sylvie.

Membre du réseau « Sentiers Croisés » association qui rassemble des professionnels de la randonnée et du trekking, nous partageons la passion du voyage à pied et les valeurs d’un tourisme responsable. Unis au sein d’une association, nos engagements reposent sur des valeurs communes, nous conservons dans nos agences respectives, les particularités liées à nos histoires et nos régions d’origine. Ensemble, nous mettons en place des actions communes pour garantir un maximum de départs, créer de nouveaux circuits en France, réfléchir au devenir de nos métiers et mieux satisfaire les voyageurs. Gage de qualité, la charte « Sentiers Croisés » nous engage auprès de vous.