Aller au contenu
33 (0)4 71 74 47 40
Espace client
Pas d'espace client ?

Tous les chemins

Randonnée Saint Jacques de Compostelle

Il existe un grand nombre de voies pour se rendre à Saint Jacques de Compostelle : Camino Frances, Camino del Norte, Chemin d’Arles, chemin de Lyon, chemin des anglais… Même si le chemin le plus réputé reste celui du Puy en Velay, la Via Podiensis de plus en plus de pèlerins choisissent d’autres variantes pour rejoindre le but ultime : Santiago de Compostela et sa cathédrale.

Chaque année le Chemin de Compostelle attire des milliers de marcheurs et pèlerins, qui décident d’emprunter cette voie pour suivre les pas de nos ancêtres et rejoindre la cathédrale de Santiago de Compostela. En tant que spécialiste de Compostelle, La Pèlerine vous a concocté plusieurs séjours sur les différents chemins de Compostelle.

  • Le chemin du Puy, le plus utilisé pour rejoindre Santiago de Compostela. Au départ du Puy en Velay, vous rejoignez l’Espagne à travers des paysages divers et variés.
  • Le chemin de Genève, sur les pas des pèlerins allemands et helvétiques. Vous quittez le Lac Léman pour rejoindre la cathédrale Notre Dame du Puy au Puy en Velay.
  • Le Chemin de Lyon, entre vallée du Rhône, vallée de la Loire et Pays du Velay.
  • Le Chemin des anglais, une des variantes les plus anciennes des chemins de Compostelle, empruntait à l’époque par les anglais. Le Chemin longe l’Océan pour finir dans les terres Galiciennes afin d’arriver à Santiago de Compostela.
  • Le Camino Frances, Chemin espagnol le plus emprunté, dernière partie avant d’atteindre Santiago de Compostela.
  • Le Camino del Norte, qui longe la côte Atlantique espagnole.
  • Le Chemin Portugais, qui est réalisable par la voie centrale et la voie côtière.

A chacun son chemin pour rejoindre Compostelle

Pourquoi choisir La Pèlerine ?

Spécialiste des séjours de compostelle

30 ans d'expérience

Une agence à taille humaine

Pas de bagages à porter

Des hébergements de qualité

Des séjours sur mesure

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de La Pèlerine. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité en consultant cette page.

Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web .