Qui sommes-nous ?

La Pèlerine est une agence de voyages spécialisée dans les séjours de randonnée pédestre. Notre agence est implantée à Saugues, en Haute-Loire, sur le chemin de St Jacques de Compostelle, deuxième ville étape de la célèbre voie du Puy en Velay.

Nous avons fêtés en 2018 nos 30 années d'existence... Claudie et René IZING sont à l'initiative de cette belle aventure... A ses débuts associatifs, La Pèlerine s'est vite spécialisée dans les séjours "liberté" en particulier sur le chemin de St Jacques au départ du Puy en Velay. Offrir la meilleure logistique possible, allier plaisir de la randonnée et sélection de prestations de qualité tels sont les engagements majeurs de La Pèlerine envers ses clients randonneurs.

 

Notre agence

L'histoire de La Pèlerine est intimement liée au chemin de Saint Jacques, aujourd'hui encore, les itinéraires "Compostelle" demeurent l'ADN de l'agence. En effet, La Pèlerine fut l'une des toutes premières structures à faciliter le cheminement des pèlerins se lançant sur ce mythique itinéraire. Assurer un transfert de bagages d'étapes en étapes, réserver l'ensemble des nuitées le long du parcours, c'est rendre plus accessible ce pèlerinage, notamment pour toute personne hésitante à faire ses premiers pas et vivre une expérience jacquaire.

Forte de son expérience acquise au fil des ans, l'agence de randonnée La Pèlerine est aujourd'hui LA spécialiste de l'organisation de vos circuits "Compostelle", mais également une référence dans l'organisation de vos séjours Liberté.

Plus d'informations : Notre agence

Agence La Pèlerine à Saugues sur le chemin de Compostelle

Un parcours atypique

  • 1988 à 1992 : Association Foyer du Ventouzet en Lozère, ski de fond puis randonnées pédestres sur la Margeride et sur l’Aubrac, avec les premiers pas sur le sentier de Compostelle….
  • 1992 à 2000 : Changement de nom, le Foyer du Ventouzet devient l’Association La Pèlerine : Le chemin de Saint Jacques entraîne dans son sillage d’autres destinations mais le choix de se singulariser en proposant essentiellement des formules de randonnées en liberté devient l’originalité et la référence de La Pèlerine !
  • 2000 à 2012 : La SARL est née en 2000 et depuis le choix des randonnées ne cesse de grandir, en France et à l’étranger aussi avec des séjours au Vietnam, au Maroc et aussi en Inde. Nous sommes devenus très spécialisés sur les Chemins de Saint Jacques de Compostelle en France et en Espagne, une des plus célèbres randonnées pédestres.

Notre situation géographique

  • 1988 à 2009 : Installation de l’agence à Romagnac, petit hameau de 7 habitants en Haute Loire.
  • 2010 à maintenant : Installation de La Pèlerine à Saugues, une des étapes sur le chemin de Compostelle après Le Puy en Velay : nous sommes situés sur une des places du village, et nous vous accueillerons avec plaisir… pour des renseignements ou pour simplement parler de vos projets, vous écouter et les rendre possible.

Forte de ses 31 années d’expérience, la Pèlerine s’attache à conserver auprès de sa clientèle des valeurs de proximité et de convivialité laissant à nos randonneurs l’unique préoccupation, celle d’apprécier leur séjour en marchant l’esprit libre et léger.

La Pèlerine à Saugues semble sans doute loin de tout, mais proche de vous et attentive à vos projets !

Saugues au coeur du Gévaudan Haute-Loire