Aller au contenu
33 (0)4 71 74 47 40
Espace client
Pas d'espace client ?

Chemin des anglais

Le chemin des Anglais, ou Camino Inglès et un des tronçons les plus anciens du Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Route préférée des pèlerins d’Europe de l’Ouest, elle débute à Ferrol, ville portuaire avant de rentrer dans les terres verdoyantes de Galice jusqu’à la ville ultime de Santiago de Compostela.

Le chemin des Anglais, le Camino Inglès

Le chemin des Anglais est un des tronçons les plus anciens du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Au départ de Ferrol, il est surtout emprunté par les pèlerins du Nord et de l’Ouest de l’Europe, notamment les Anglais, les Irlandais, les Ecossais, les Scandinaves et les Flamands.

A l’époque les conditions météorologiques et les tempêtes faisaient de la randonnée des Anglais un véritable défi pour les marcheurs. Très pratiqué au XIIème siècle, ce chemin est un des rares de Compostelle qui ne traverse pas les Pyrénées, auparavant mal réputées à cause de ses voleurs et ses mendiants. 

Au départ de Ferrol, ville portuaire au Nord de l’Espagne, le chemin des Anglais permet de rejoindre la célèbre ville de Santiago de Compostela en seulement 5 jours. Sur cette route proche de la mer, le climat ne connaît pas de grandes gelées les hivers, et pas d’extrêmes chaleurs les étés, c’est donc un itinéraire parfait pour randonner tout au long de l’année !

Vous randonnerez sur des chemins paisibles traversant la Galice, à travers des petits villages et des villes remplies d’histoire et d’art :

  • Ferrol, où l’industrie de la pêche est extrêmement présente et dont les ruelles ont su conserver leur charme marin.
  • Pontedeume, magnifique ville galicienne la plus chargée en histoire connue principalement pour son pont de pierre historique.
  • Bentanzos, ancienne cité construite sur une colline, a su conserver son esprit médiéval. La ville possède trois magnifiques églises gothiques.
  • Santiago de Compostela, ville ultime de votre séjour de randonnée.

Durant cette randonnée sur le Camino Inglés, les paysages sont changeants, avec un début le long de l’Océan avant de rentrer dans les terres galiciennes. Les randonnées alternent entre montées et descentes à travers de petites vallées. Les sentiers vous mènent au cœur des forêts, dans une campagne calme dont la tranquillité vous ressourcera.  Pour finir vous entrez dans les terres de Saint Jacques, où se dessine au loin sa cathédrale…

Pourquoi choisir La Pèlerine ?

Spécialiste des séjours de compostelle

30 ans d'expérience

Une agence à taille humaine

Pas de bagages à porter

Des hébergements de qualité

Des séjours sur mesure

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de La Pèlerine. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité en consultant cette page.

Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web .