Aller au contenu
33 (0)4 71 74 47 40
Espace client
Pas d'espace client ?

Chemin de Lyon

Le Chemin de Compostelle au départ de Lyon vous permet de rejoindre la capitale européenne de Compostelle le Puy en Velay. Au départ de la deuxième ville de France et de sa Cathédrale dans le quartier Saint Jean, vous traversez les vergers du Lyonnais pour arriver dans la vallée du Rhône et finir par les bords de la Loire et les Monts du Velay.

 

Chemin de Compostelle de Lyon au Puy en Velay  

Vous voilà parti sur le Chemin de Compostelle au départ du cœur de la ville de Lyon, la deuxième ville de France qui a un passé très riche. Prendre le temps de visiter cette belle ville est important, vous pourrez alors flâner dans les rues qui vous font remonter le temps à travers l’histoire. Vous pourrez entre autre découvrir la place Bellecour, le quartier de Fourvière,  les quais du Rhône, le parc de la tête d’or et le musée des Confluences.

Une fois avoir quitté l’emblématique quartier St Jean et la cathédrale, vous êtes au cœur des doux Monts du Lyonnais et leurs vergers. La vallée du Rhône s’ouvre à vous avant de disparaitre et de laisser place à la vallée de la Loire.

Votre séjour prend fin dans le pays du Velay dans la capitale européenne de Compostelle au Puy en Velay. Cette petite ville regorge de trésors culturels, son classement au Patrimoine Mondial de l’UNESCO est la preuve d’un passé et d’une histoire riche. 

Cette partie du chemin de Compostelle propose des reliefs doux ainsi les étapes sont relativement faciles et accessibles pas tous. C’est une parfaite mise en jambes pour continuer le chemin après le Puy en Velay sur la célèbre Via Podiensis.

 

Pourquoi choisir La Pèlerine ?

Spécialiste des séjours de compostelle

30 ans d'expérience

Une agence à taille humaine

Pas de bagages à porter

Des hébergements de qualité

Des séjours sur mesure

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de La Pèlerine. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité en consultant cette page.

Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web .