Aller au contenu
33 (0)4 71 74 47 40
Espace client
Pas d'espace client ?

Massif Central

Randonnées Massif Central

Partez à la découverte du Massif Central avec la formule liberté. Vous n’avez plus qu’à choisir les dates de votre séjour, les participants de votre groupe, vos plus belles chaussures de randonnée et La Pèlerine s’occupe de tout le reste : réservations de vos hébergements et transport de vos bagages ! 

Découvrez Le Massif Central à pied

Le Massif Central est un vaste territoire, étendu sur 85 000 km², qui regroupe six régions, l’Auvergne et le Limousin en totalité, et une partie des régions Rhône-Alpes, Bourgogne, Languedoc-Roussillon et Midi Pyrénées. Terres de volcans et de montagnes, le Massif Central est le territoire qui compte le plus de volcans en France, avec notamment le Massif du Sancy, et la Chaîne des Volcans d’Auvergne.

Véritable poumon vert de la France, le Massif Central abrite une flore incroyable, qui est notamment dût aux différents niveaux d’altitudes : vastes forêts d’hêtres et de sapins, prairies aux mille et une fleurs, landes… Mais aussi d’une faune exceptionnelle, que vous ne rencontrerez que sur les chemins du Massif Central : aigle royal, faucon pèlerin, vautour fauve, chamois… le plus souvent abrités dans les 10 parcs naturels du Massif Central.

Mais le Massif Central c’est avant tout, un nombre incalculable de paysages à visiter, parsemés sur tout son territoire :

Auvergne :

Midi Pyrénées :

  • La ville de Cahors et son pont Valentré aux trois tours, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
  • Rocamadour, magnifique village en bord de falaise et cité religieuse.
  • Conques, village datant du Moyen Age, qui a su conserver toute son authenticité.

Rhône Alpes :

  • Le parc naturel des Monts d’Ardèche, dont le Mont Mezenc est son point culminant avec 1753 mètres d’altitudes.
  • Le lac d’Issarlès, lac volcanique faisant parti des plus profonds d’Europe.

Languedoc-Roussillon :

  • Le Parc National des Cévennes dont la faune est très riche.
  • Les gorges du Tarn et de la Jonte, dont la rivière a creusé les gorges.

Les différents chemins du Massif Central vous mèneront vers une nature préservée et authentique, entre une flore et une faune préservées, les lacs et les volcans, tout en découvrant un riche patrimoine architectural composé de cités médiévales, châteaux, abbayes et bourgs. Mais aussi vers une gastronomie à ne pas manquer, tels que ses fromages et sa charcuterie, dont la réputation est mondiale !

Pourquoi choisir La Pèlerine ?

Spécialiste des séjours de compostelle

30 ans d'expérience

Une agence à taille humaine

Pas de bagages à porter

Des hébergements de qualité

Des séjours sur mesure

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de La Pèlerine. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité en consultant cette page.

Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web .