Aller au contenu
33 (0)4 71 74 47 40
Espace client
Pas d'espace client ?

Chemin d'assise

Marchez dans les pas de Saint-François-d’Assise, au plus près de la nature, en découvrant deux belles régions de l’Italie : le nord de la Toscane et l’Ombrie. Du sanctuaire de La Verna où le saint aurait reçu les stigmates à Assise, sa ville natale, les paysages défilent entre collines boisées et plaines cultivées. Vous traverserez également certaines des plus belles villes d’Italie, Città di Castello et Gubbio, et sans oublier Assise à la fin du périple.

 

Le chemin d'Assise, sur les pas de Saint-François-d'Assise

Le pèlerinage de Saint-François-d’Assise n’est pas un pèlerinage à proprement parler : il y a d’ailleurs plusieurs chemins qui rendent hommage à la vie du saint, et notamment un qui part de Vézelay en France, faisant ainsi la jonction avec le chemin de Compostelle. François d’Assise ne s’est jamais rendu à Vézelay mais il était fasciné par la France et aurait certainement grandement apprécié l’endroit. Vézelay se trouve également être la première ville où s’est développée une communauté franciscaine, toujours active aujourd’hui afin d’accueillir les pèlerins qui se rendent à Assise.

Parmi les chemins menant à Assise, l’itinéraire que nous avons choisi de vous proposer part à la découverte d’endroits qui ont eu de l’importance dans la vie de Saint François d’Assise, du sanctuaire de La Verna, où il est dit qu’il y reçut les stigmates, jusqu’à Assise, sa ville natale. Le saint est né à Assise dans une famille plutôt riche et consacra sa vie à venir en aide aux pauvres et aux lépreux, dans le respect de chacun. Il participa activement à la rénovation d’églises et de l’Eglise catholique en partageant sa vision sur le respect aussi bien des Hommes que de la nature qui les entoure. Il considérait chaque créature de la Terre comme son égal, peu importe sa condition.

Le chemin d’Assise s’inscrit finalement dans une démarche très actuelle de respect d’autrui et de protection de l’environnement par le tourisme durable, et permet au marcheur un retour à la nature sur ce chemin aux paysages divers et variés. Des montagnes entourant le sanctuaire de La Verna à la plaine d’Assise, en passant par les collines boisées de l’Alpe della Luna, le village de Citerna - un des plus beaux d’Italie - dans la haute vallée du Tevere, la ville d’art de Città di Castello, Gubbio, la seconde patrie de François d’Assise, le tout ponctué d’ermitages franciscains : le chemin d’Assise invite à la méditation tout en admirant les merveilles de la nature.

 

Pourquoi choisir La Pèlerine ?

Spécialiste des séjours de compostelle

30 ans d'expérience

Une agence à taille humaine

Pas de bagages à porter

Des hébergements de qualité

Des séjours sur mesure

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de La Pèlerine. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité en consultant cette page.

Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web .