Aller au contenu
33 (0)4 71 74 47 40
Espace client
Pas d'espace client ?

Chemin Via de Plata

La Via de Plata, chemin ancestrale autrefois utilisé pour le commerce de métaux précieux tel que l’Or, parcourt l’Espagne de l’Andalousie jusqu’en Galice. Ancienne voie Romaine, la Via de Plata vous emmène jusqu’à Santiago de Compostela. Une randonnée dont chaque étape est unique du fait des différents paysages en fonction des régions traversées. Un parcours au patrimoine grandiose, tant au niveau historique et architecturale que gastronomique !  

 

La Via de Plata, le camino vers saint Jacques de Compostelle

Bienvenue sur un très vieux chemin, celui de la Via de la Plata, ancienne voie romaine il a était conçu à l’origine pour faciliter le commerce de l’Or. Aujourd’hui la Via de la Plata, ou chemin d’argent, est exclusivement un axe touristique et culturel, emprunté par les randonneurs qui souhaitent rejoindre Santiago de Compostela à partir de Séville.

Contrairement aux autres chemins de Compostelle tels que le Camino del Norte ou le Camino Francès, le chemin de la Via de Plata ne débute pas en France. Il traverse entièrement l’Espagne, de l’Andalousie au Sud jusqu’en Galice au Nord, tout en longeant le Portugal.

Long de plus de 1 000 kilomètres, vous découvrirez tout au le long du chemin de nombreux paysages, variant selon les régions.

D’abord l’Andalousie, gorgée de soleil, aux maisons blanches et aux ruelles étroites, typiques des vieilles villes médiévales.

  • Séville, capitale de l’Andalousie et son immense cathédrale au style gothique
  • Castilblanco, fondée sur une ancienne forteresse musulmane, aux rues bordées de maison blanches et aux fenêtres colorées.

Vous continuerez dans l’Estremadura, où il est impressionnant de croiser des taureaux en totale liberté dans les plaines, et dont les villes possèdent des richesses insoupçonnées :

  • Mérida, capitale de L’Estremadura et ville romaine classée au patrimoine de l'humanité
  • Caceres, ville monumentale et historique, dont le vieux quartier est entouré de murailles arabes.

Puis vous entrerez en Castille-Léon où vous traverserez le parc naturel de La sierra de Aracena, revêtue d’une forêt claire de chênes verts où les cochons noirs aiment se nourrir. Passage dans de nombreuses villes chargées d’Histoire :

  • Salamanca plus ancienne ville universitaire d'Espagne.
  • Zamoran ville célèbre pour son art roman conservé.

Vous finirez votre parcours dans la verdoyante Galice, où la nature est sauvage et entourée de forêts, de hameaux et de paysages ondulés. Vous passerez entre autre à :

  • Orense, une ville riche en eaux thermales, où il fait bon se ressourcer !
  • Au Monastère d’Oseira
  • Et bien évidemment à Saint Jacques de Compostelle où votre randonnée prend fin !

La Via de Plata, un itinéraire de découverte et de culture, qui vous permettra de vous épanouir sur un chemin généralement moins fréquenté que les autres Camino.  De mai à juin et de septembre à octobre, les deux meilleures périodes pour parcourir le chemin, vous serez en totale tranquillité afin de découvrir le patrimoine remarquable de la voie romaine.

 

Pourquoi choisir La Pèlerine ?

Spécialiste des séjours de compostelle

30 ans d'expérience

Une agence à taille humaine

Pas de bagages à porter

Des hébergements de qualité

Des séjours sur mesure

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de La Pèlerine. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité en consultant cette page.

Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web .