SIT_LIBELLE

Sentiers en liberté

Elargissez vos horizons

Vous êtes ici :
>
Pyrénées : Balcons du Val d'Azun

Randonnée France-Liberté

Pyrénées : Balcons du Val d'Azun

  • Durée : 7 jours
  • Niveau
  • Nous consulter

Randonnée Pyrénées à partir d'Arras 2017

7 jours - 6 nuits - 6 jours de randonnée

Une palette de couleurs allant du bleu du ciel et des lacs au vert omniprésent des vallons boisés aux innombrables pâturages; sous le soleil étincelant les neiges scintillantes quelquefois aperçues sur les flancs du magistral Balaïtous.

Vous marcherez à la découverte de villages préservés au bâti typique et aux granges habilement restaurées ; quelquefois parmi les troupeaux en liberté, habitués à nos pas, qui nous mèneront sur de beaux balcons.

Au cœur d'une vallée très lumineuse et à l'hébergement confortable et rodé à l'accueil de nos randonneurs...

Jour 1 : Accueil et installation à Argelès-Gazost ou Arras en fin d'après-midi. Installation à l'hôtel.

Jour 2 : Randonnée en boucle par le Mont de Gez, premier contact avec les belles forêts du Bergons, vue panoramique sur l'ancienne auge glaciaire de la vallée des gaves : 9,5 km.

Jour 3 : D'Arras à Aucun. Par le col d'Arras randonnée en balcon sur le val d'Azun et le pic voisin du Cabaliros : 9 ou 11 km.

Jour 4 : Randonnée en boucle à partir d'Aucun. Découverte de la haute vallée du Bergons avec l'ascension possible de son pic fétiche, passage de plusieurs cols entre vallée de l'Ouzom et val d'Azun : 14 ou 15 km.

Jour 5 : Rando d'Aucun à Estaing. Changement de vallée et d'ambiance, au fil du mythique sentier GR 10 pour approcher la haute montagne et le Parc National des Pyrénées Occidentales : 12 km.

Jour 6 : Rando en boucle à partir d'Estaing. Incursion au coeur du Parc National entre lacs de montagne, reliquats d'anciennes glaciations : 15 ou 18,5 km.

Jour 7 : D'Estaing à Arras en Lavedan. Agréable balade le long de la vallée d'Estaing, balade à travers clairières et villages en balcon : 12 km.

Possibilité de transfert en taxi le matin, sans supplément et sur simple demande à l'inscription, d'Estaing à Arras en Lavedan ou à la gare d'Argelès.

Accès : Gare SNCF d'Argelès-Gazost.

Hébergement : Hôtels 2** dont 4 avec piscine.

Prix par personne : 575 €

Supplément chambre individuelle : 130 €

Le prix comprend : La demi-pension, le transport des bagages entre chaque étape, le transfert du J7 (sur demande à l'inscription), la mise à disposition du topo-guide (1 topo guide pour 1 à 5 personnes) et la taxe de séjour.

Le prix ne comprend pas : Le transport de votre domicile au point de rendez-vous et dispersion, le pique-nique du midi, les boissons et les dépenses personnelles, les frais d'inscription et les frais d'envois à l'étranger et les assurances.

Commentaires : A partir de deux participants.