SIT_LIBELLE

randonnées accompagnées

Vous êtes ici :
La Côte Vermeille : Randonnée de Collioure à Cadaquès

Randonnée Espagne-Accompagné

La Côte Vermeille : Randonnée de Collioure à Cadaquès

  • Durée : 7 jours
  • Niveau
  • Nous consulter

Randonnée de Collioure à Cadaquès 2017

7 jours - 6 nuits - 5 jours de marche

Partir en randonnée de Collioure à Cadaquès, en Espagne, hors période touristique, sous les soleils d'automne, d'hiver ou de printemps, voilà les conditions idéales pour une randonnée qui joue à saute montagnes sur les Pyrénées Catalanes (avec nuit en hôtel dans un port à chaque étape). Le périple partira des Albères, pour s'étirer jusqu'à Cadaquès, le village le plus oriental d'Espagne. Cadaquès qui a gardé son charme intact, cela grâce à Salvador Dali qui a vecu à Cadaquès et a défendu son village contre les promoteurs immobiliers. Chaque matin, nous nous élèverons au dessus de la "Grande Bleue" pour découvrir ce pays chargé d'histoire, et l' après-midi nous descendrons vers la mer à la découverte des multiples peits ports qui, hors période estivale, sont de véritables havres de paix.

Jour 1 : Rendez-vous en gare de Perpignan à 8h30. Marche vers la tour de la Massane, puis descente sur Collioure. Temps de marche estimé à 5h30.

Jour 2 : Visite du Château Royal de Collioure, puis cheminement sur la "voie romaine" de l'incroyable balcon de la Madeloc. Descente sur Banyuls, puis dégustation du vin doux naturel dans une cave artisanale. Temps de marche estimé 5 h00.

Jour 3 : Traversée de la réserve naturelle de l'Albère, en panoramique sur le millénaire ermitage de Sant Quirze de Colera. Temps de marche estimé à 5h00.

Jour 4 : Montée au monastère de Sant Pere de Roda, puis descente à Port de la Selva. Temps de marche estimé 5h00.

Jour 5 : Superbe enchaînement de "calas" par le parc naturel du Cap de Creus jusqu'à Cadaquès. Temps de marche estimé à 6h00.

Jour 6 : De Port Lligat à Cadaquès, tour de la presqu'île de S'oliguera en passant par les formes étonnantes du célèbre rocher de Cucurrucuc, jusqu'au phare de Cala Nans. Temps de marche estimé 5 h00.

Jour 7 : Visite du Théâtre-Musée Dali de Figueres et retour à Perpignan vers 13h00.

Accès : Gare SNCF de Perpignan.

Hébergement : Hôtels 2** et 3***.

Prix par personne : 795 €

Supplément chambre individuelle : 170 €

Le prix comprend : La pension complète, le transport des bagages, le transfert en fin de randonnée au point de départ, la visite du musée Dali et l'accompagnement.

Le prix ne comprend pas : Le transport de votre domicile au point de rendez-vous et dispersion, les frais de parking, les boissons et dépenses personnelles et les assurances, les frais d’inscription et les frais d’envoi à l’étranger.

Formalités : Carte d'identité en cours de validité.