Le séjour
La présence des alignements de Carnac et des nombreux autres sites mégalithiques domine l'image du territoire et s'ajoute aux plages pour en faire un des plus hauts lieux touristiques de Bretagne. Outre les mégalithes, la côte et ses nombreux sites, le port de la Trinité font partie des paysages emblématiques du département, un territoire unique, d'une très grande originalité.
Les points forts
- Des sites mégalithiques exceptionnels.
- La côte sauvage de Quiberon.
- Des itinéraires avec peu de dénivelées
Le jour / jour
Carnac.
Arrivée et installation à Carnac.
Erdeven - Carnac. 16 Km
Court transfert à Erdeven. Vous découvrirez à travers les terres, des vestiges mégalithiques importants du néolithique comme les alignements de Kerzerho et le Dolmen de Crucuno. Vous randonnerez ensuite près de la Baie de Plouharnel en longeant le littoral jusqu’à Carnac, dédié à la conchyliculture. A l’anse du Pô, le parc est exploité par des producteurs d’huîtres creuses et plates. Grâce au rythme des marées, deux fois par jour, elles s'ouvrent et se ferment, ce qui affirme leur si goûteuse texture. Puis vous arriverez dans le centre-ville de Carnac mondialement connu pour ses alignements de menhirs. Nuit à Carnac.
Carnac. 19 Km
Journée entre terre et mer. Vous irez à la découverte de l'inégalable site mégalithique de Carnac. Classé au titre des monuments historiques et vieux de 7000 ans, ses alignements de menhirs, près de 3000, témoignent de l'architecture néolithique. Le rôle de ses menhirs reste à jamais mystérieux. Vous découvrirez des lieux moins connus mais tout aussi majeur comme le Géant du Manio et le Tumulus St Michel qui domine la ville de Carnac et où se dresse la chapelle éponyme. Ensuite, vous rejoindrez la pointe de Saint- Colomban et randonnerez le long de l'Océan. Retour au centre-ville de Carnac. Nuit à Carnac.
Carnac - St Philibert. 20 Km
En quittant Carnac, vous rejoindrez la mer jusqu'à la Trinité-sur-Mer, célèbre pour son port de plaisance et ses courses de bateaux. Sur le pont de Kérisper, le panorama, unique, change au gré de la marée.
Vous continuerez votre chemin sur cette côte découpée, en direction de La Chapelle de Saint-Philibert, construite au bord de l’eau en 1648, interpelle avec ses murs crépis à la chaux, à l'instar d'une simple maison de pêcheur. Transfert en fin de journée à Locmariaquer. Nuit à Locmariaquer.
Locmariaquer - Crac'h. 17 Km
Découverte du village traditionnel de Locmariaquer, situé à mi-chemin entre la baie de Quiberon et le Golfe du Morbihan, qui réserve une surprise de taille : le " Grand Menhir Brisé ", le plus haut d'Europe (18,5 m) ainsi que le cairn de la "Table des marchands". Flâner ensuite dans les ruelles du port sera la meilleure façon de se plonger dans un passé où se confondent histoire et préhistoire. Vous pourrez observer la navigation à l'entrée du Golfe du Morbihan, depuis la pointe de Kerpenhir. Puis, vous rejoindrez Crac’h qui possède un patrimoine religieux avec l'église paroissiale de Saint-Thuriau, la chapelle de Gohazé et son calvaire. Transfert et nuit à Auray.
Crac'h.
Fin du séjour après le petit-déjeuner à Auray.
Organisation
TGV Paris Montparnasse - Auray puis bus vers Carnac.
Demi-pension en hôtels 2** et 3***.
La demi-pension, le transport de bagages, les transferts prévus au programme, la mise à disposition du topo-guide (1 topo-guide par chambre réservée), et la taxe de séjour.
Le transport de votre domicile au point de rendez-vous et dispersion, le pique-nique du midi, les boissons et les dépenses personnelles, les visites éventuelles, les assurances, les frais d'inscription, les frais de traitement prioritaire et les frais d'envoi à l'étranger.
Date & prix
Dates de départ | Prix/Pers. | Réservation |
---|---|---|
01/04/2024 au 31/10/2024 | 725 € | Réserver |
Votre séjour 100% sur mesure !
Selon vos envies & vos critères