8 jours Réf: FL010
Liberté Niv. 2 Du 01/04 au 31/10

Le séjour

Quand vous partirez en randonnée en Cornouaille, dans le sud Finstère de la Bretagne, Il vous sera difficile de ne pas succomber au charme de cette côte et de ne pas être séduit par cette terre née des caprices des eaux, des vents et du temps. La "finis terrae" des Romains possède tous les atouts pour charmer les visiteurs. Le long de la côte de Cornouaille, les falaises abruptes succèdent aux plages de sable fin; les anciens villages de pêcheurs côtoient des stations balnéaires réputées. Dans l'arrière-pays, la bruyère laisse la place à des collines ondulées, les lacs et marais cachent des oasis de verdure. La Bretagne est aussi un pays fier de ses racines, qui a su préserver coutumes et traditions. Histoire et légendes ont donné naissance à un patrimoine artistique de premier ordre. Surtout, il règne en Bretagne une atmosphère enchantée qui la rend unique, à part. C'est une sensation indescriptible, que l'on perçoit parfaitement quand on la visite et la rend inoubliable quand on la quitte....Venez randonner en Bretagne avec La Pèlerine !

 

Les points forts

  • Paysages côtiers bretons
  • Hébergements de qualité
  • Découverte de la culture bretonne

Le jour / jour

Jour 1

Concarneau.

Arrivée à Concarneau en fin d'après-midi.

Jour 2

Concarneau - Port Manech. 19.5 km

Court transfert au départ de cette étape avec un taxi jusqu'à la Pointe de la Jument. (Si vous ne souhaitez pas ce transfert, étape de 35 km). Port Manech, anciennement port de pêche, petits station balnéaire, est situé à l'entrée de la Ria de l'Aven.

Jour 3

Port Manech - Pont Aven. 13 km

L'étape est courte, donc possibilité de visite de Pont Aven, cité des peintres et des célèbres galettes.

Jour 4

Pont Aven - Kerfany. 15 ou 29 km

Passage à Lann Lothan (belles chaumières), et traversée de Rosbras. Pointe de Penquernéo. Vous passerez à proximité de Riec sur Bélon (1.8 km), capitale de l'huître de Bélon.

Jour 5

Kerfany - le Kerou. 32 km

Suivre la Côte de la ria jusque Kerfany Les Pins, Pointe de Kerhermen, plage grise, plage de Trenez, Port de Brigneau (commune de Moélen sur Mer), Zone naturelle protégée de Merrien, Port de Merrien (parc à huîtres), Doelan rive droite (commune de Clohars Carnoët) puis Doélan rive gauche, et pour finir plage du Kérou.

Jour 6

Randonnées en boucle autour du Kerou. 5, 8 ou 12 km

Le matin, circuit des peintres (entre 4 et 9 km, possibilité d'aller jusqu'à 12 km) : vous passerez à Kerzellec, magnifique village. Détente sur la plage du Kérou en fin d'après midi.

Jour 7

Le Kerou - Quimperlé. 24 km

Passage au Port du Pouldu, puis on retrouve le GR qui domine la Laïta. Pont St Maurice, point de rencontre entre le GR 34 et le GR 34 E. On suit alors le GR 34 E, qui se dirige vers Quimperlé.

Jour 8

Quimperlé.

Fin du séjour après le petit déjeuner.

La carte

Itinérance
Carte

Organisation

Accès

Gare SNCF de Concarneau.

Hébergement

Hôtels 2* et chambre d'hôtes très confortables.

Le prix comprend

La demi-pension (sauf à Concarneau, Pont Aven, et à Quimperlé), le transport des bagages entre chaque étape de marche, la mise à disposition du topo-guide (1 topo guide par chambre réservée) et la taxe de séjour.

Le prix ne comprend pas

Le transport de votre domicile au point de rendez-vous et dispersion, les transferts gare-hôtel à l'arrivée et au départ, le pique-nique du midi, les boissons et dépenses personnelles, les assurances, les dîners à Quimperlé, Pont Aven, et Concarneau, les frais d'inscription et les frais d'envois à l'étranger.

Date & prix

Dates de départ Prix/Pers. Réservation
01/04/2020 au 31/10/2020 805 € Réserver

Votre séjour 100% sur mesure !

Selon vos envies & vos critères

Je personnalise mon séjour

En images