8 jours Réf: JL016
Liberté Niv. 2 Du 15/04 au 31/10

Le séjour

L'étape de cette randonnée (Cahors-Lectoure) se fera sur la Via Podiensis que l'on nomme aussi Chemin du Puy. Ce chemin est l'un des quatre grands chemins vers Saint Jacques de Compostelle, il est classé au patrimoine de l'humanité par l'UNESCO.

De Cahors, jusqu'à Lectoure, après la vallée du Lot, vous cheminerez dans un paysage de plateaux calcaires, le Quercy Blanc, où vous découvrirez de jolies vallées. L'un des moments forts de ce séjour de randonnée est le passage par Moissac. C'est la troisième grande étape de la voie du Puy en Velay, l'abbaye Saint Pierre représente un patrimoine architectural unique à découvrir sur le chemin de Compostelle.

Les points forts

  • Etape à Lauzerte classé parmi les plus beaux villages de France
  • Visite de Moissac
  • Visite de l'abbaye Saint Pierre

Le jour / jour

Jour 1

Cahors.

Accueil et installation à Cahors ou au Domaine des Mathieux.

Jour 2

Cahors - Lascabanes. 23 km

On laissera le pont Valentré sur la droite, on sortira de Cahors pour se diriger sur Labastide-Marnhac qui se trouve à 11km de Cahors, on sera passé au préalable par la Croix de Magne avec vue sur Cahors et ses environs. On prendra ensuite la direction de Lascabanes. Descendre sur le hameau de Baffalie avant d’arriver à Lascabanes.

Durée : 5 à 6h environ
Jour 3

Lascabanes - Lauzerte. 23 km

Prendre la route de St Géry puis la D4 sur 400m jusqu’à Montcuq. Quitter Montcuq puis se diriger vers Rouillac que l'on laissera sur la droite, prendre la direction de Montlauzin, que l'on traversera avant d'arriver à Lauzerte 7 km plus loin, où se trouve une forteresse du XIIe siècle.

Altitude : 206 m - Durée : 5 à 6h environ
Jour 4

Lauzerte - Moissac. 24 km

Au départ de Lauzerte on peut rejoindre le GR par la D16, pour arriver à St Martin de Durfort, puis on traversera le village de Montescot, avant de se diriger vers le Pont Canal; on passera sous le pont et on suivra le chemin de halage, puis en haut de l'escalier, on se dirigera sur Moissac. (Dénivelé le plus important -120m).

Altitude : 75 m - Durée : 5 à 6h de marche
Jour 5

Moissac - Auvillar. 21 km

On quittera Moissac en longeant le Tarn, on franchira une écluse et l’on se dirigera vers Boudou (point de vue possible), puis Malause; on traversera par la suite le hameau de Timbrune, avant d’arriver à Auvillar. (Peu de dénivelé).

Durée : 5 à 6h de marche
Jour 6

Auvillar - Miradoux. 17 km

D’Auvillar, le chemin traverse les villages de Bardigues, St Antoine, Flamarens, Miradoux.

Altitude : 125 m - Durée : 4 à 5h de marche
Jour 7

Miradoux - Lectoure. 15 km

On passera ensuite par Le Château de Fieux, puis Castet Arrouy ; ce sera ensuite St Avit Frandat, avant d’arriver à Lectoure.

Dénivelé : 130 m - Durée : 4 à 5h de marche
Jour 8

Lectoure. 15 km

Fin du séjour après le petit déjeuner.

Dénivelé : 130 m - Durée : 4 à 5h de marche

La carte

Itinérance
Carte

Organisation

Accès

Gare SNCF de Cahors et bus de Lectoure à Agen ou Auch.

Hébergement

Hôtels 1 et 2 ** et chambres d'hôtes.

Le prix comprend

La demi-pension, le transport des bagages entre chaque étape de marche, la mise à disposition du topo-guide (1 topo-guide pour 1 à 2 personnes) et la taxe de séjour.

Le prix ne comprend pas

Le transport de votre domicile au point de rendez-vous et dispersion, le pique-nique du midi, les boissons et les dépenses personnelles, les frais d'inscription, les frais d'envois à l'étranger et les assurances.

Commentaires

Éventuel supplément de prix pour le transport des bagages à partir d'octobre. Nous consulter au 04 71 74 47 40.

Date & prix

Dates de départ Prix/Pers. Réservation
15/04/2020 au 31/10/2020 695 € Réserver

Votre séjour 100% sur mesure !

Selon vos envies & vos critères

Je personnalise mon séjour

En images