8 jours Réf: EL152
Liberté Niv. 3 Du 01/01 au 31/12

Le séjour

La meilleure façon de découvrir Lanzarote est sans aucun doute à pied. Située à 120 kilomètres des côtes du sud du Maroc, Lanzarote est un véritable concentré de beauté et de richesse naturelle. On y trouve le massif des Ajaches et les falaises de Famara qui recèlent d'une flore variée, de vues panoramiques magiques ainsi que de canyons creusés par des millions d’années d’érosion.

Les paysages volcaniques dans le parc national de Timanfaya permettent d’assister au commencement de la vie, et la Graciosa, ce havre de paix hors du temps, vous offre des plages dont vous n’oseriez rêver…

Les points forts

  • Le Parc National de Timanfaya
  • La maison de Cesar Manrique
  • Les vignobles de la Geria

Le jour / jour

Jour 1

Aéroport de Lanzarote.

Remise du « set de bienvenue», comprenant cartes, descriptions des randonnées, informations sur l'île. Transfert et installation sur le lieu d’hébergement. Il s’agit d’une « casa rural » ou d'un appartement situé au centre de l’île, ce qui facilite les déplacements en étoile.

Jour 2

Randonné volcanique et visite du Parc natioanl de Timanfaya.

Le matin, vous randonnerez à travers le parc naturel des volcans. Au menu : mer de lave, cratères, canaux et tubes volcaniques. Ce paysage lunaire représente la genèse de Lanzarote, ces éruptions qui ont secoué l’île pendant près de 6 ans, rayant 10 villages de la carte. L' après-midi, visite du Parc National de Timanfaya. Des paysages à couper le souffle, dignes d’une autre planète. Un pique-nique local est inclus dans la prestation ce jour-là.

Dénivelé : +250 m, -250 m - Durée : 4h de marche
Jour 3

Massif des Ajaches.

Des vallées creusées par l' érosion qui plongent dans la mer, des crêtes au vues imprenables... En partant de Las Casitas de Femes, vous rejoindrez les crêtes surplombant le sud-ouest de l'île et la Vega de Femes. Chemin de crêtes jusque La Atalaya de Femes, petit village de Femes, puis descente à la playa del Pozo, et enfin sentier côtier jusqu' au village de Playa Quemada.

Dénivelé : +400 m, -600 m - Durée : 5h de marche
Jour 4

Haria - Catela de Farmara.

La journée vacommencer avec la visite de la maison de Cesar Manrique, célèbre artiste de la région. Depuis le petit village de Haria, dans la vallée des mille palmiers, vous vous dirigerez vers « El Bosquecillo », sur le bord des falaises de Famara. Vues imprenables sur La Graciosa et la côte ouest de Lanzarote, c'est le temps qui s'arrête, le dépaysement total, les rues en sable, les plages de rêve, et le poisson frais. Depuis La Peña del Chache, point culminant de l'île, vous descendrez jusqu'au village de La Caleta de Famara par un des plus beaux « barranco », découverte d’endémisme canarien assuré !

Durée : 4h de marche
Jour 5

Vignobles de la Geria.

Vous traversez le paysage unique des vignobles de La Geria, où la nature renaît de ses cendres. Ces vignes rampantes et ces murets de protection, et bien sûr son vin, font de cet endroit un arrêt obligatoire durant votre visite de Lanzarote. Panorama époustouflant depuis la Montaña Guardilama, parcourez les sentiers au cœur même des vignes. Et bien sûr, terminez la journée par une petite dégustation des vins locaux !

Durée : 3h30 de marche
Jour 6

Cratère du volcan de la Corona et falaises de Famara.

Vous partirez du village Ye, pour atteindre le magnifique cratère du volcan de la Corona. A travers les cultures de Ye et ensuite à flan de volcan, vous rejoindrez la vallée de Guinate et les falaises de Famara. Vous longerez ensuite les falaises jusqu’au mirador de Ye pour retourner au village pour enfin être transféré à La Graciosa.

Durée : 4h de marche
Jour 7

L'Île et ses plages.

En partant du petit village de La Caleta del Sebo, vous explorerez la partie sud de l'île. El Mojón, la côte ouest sauvage, la Montaña Amarilla, la plage de La Cocina, et retour par les plages paradisiaques de la côte est.

Durée : 5h de marche
Jour 8

Transfert à Lanzarote.

Vous serez transféré en fonction de l'heure de départ à Lanzarote et à l' aéroport.

La carte

Semi-étoile
Carte

Organisation

Accès

Aéroport de Lanzarote. Vol au départ de Paris et de certaines villes de province, nous consulter.

Hébergement

Appartement de charme à Lanzarote et sur l'île de La Graciosa.

Le prix comprend

L'accueil à l'aéroport, tous les transferts, 5 nuits à Lanzarote en B&B, 2 nuits sur l'île de La Graciosa en B&B, Le roadbook avec informations et descriptions des balades, le bateau à La Graciosa, la taxe de séjour, une journée randonnée accompagnée.

Le prix ne comprend pas

Les assurances, l'aérien, les repas du soir, les frais d'inscription et les frais d'envois à l'étranger.

Formalités

Carte d'identité ou passeport en cours de validité et carte européenne d'assurance maladie.

Commentaires

Séjour impossible de 25 mars au 1er avril 2020.

Séjour réalisable en itinérance (nous consulter).

Date & prix

Dates de départ Prix/Pers. Réservation
01/01/2020 au 24/03/2020 675 € Réserver
01/04/2020 au 31/12/2020 675 € Réserver

Votre séjour 100% sur mesure !

Selon vos envies & vos critères

Je personnalise mon séjour

En images