6 Jours Réf: JL131
Liberté Niv. 2 Du 01/04 au 31/10

Le séjour

Entre Bourges et Châteauroux vous êtes dans le Berry, le pays aux « mille étangs », aux vastes étendues planes de bois et de landes où l’élevage traditionnel de chèvres est très ancien. Le fromage de chèvre est ici culturel.
Les points forts de ce tronçon résident également dans le patrimoine architectural : la cathédrale de Bourges est l'une de ces "Cathédrales de lumière", la ville de Bourges mérite, elle aussi, le détour : ville frontière entre Bourgogne et France, elle est marquée par ce moyen âge florissant du 13eme siècle pendant lequel les marchands Lombards sillonnaient la région : ne manquez surtout pas le Palais Jacques Coeur. Un peu plus loin, Issoudun est l’un des centres touristiques du Berry : vous pourrez visiter le musée Saint Roch installé dans un ancien Hôtel-Dieu qui abrite une collection de mobilier de pharmacie des XVIIe et XVIIIe siècles ainsi que des oeuvres d’Art contemporain.

Les points forts

  • La découverte du Berry
  • L’imposante cathédrale de Bourges
  • Le plaisir d’arpenter une voie historique et méconnue des Chemins de Saint Jacques

Le jour / jour

Jour 1

Bourges

Arrivée et installation à votre hébergement.

A visiter : la splendide Cathédrale St Etienne, plusieurs chapelles et églises de toute beauté vous attendent à Bourges ainsi que le Palais Jacques Coeur.

Jour 2

St Florent Sur Cher 23 Km

Après avoir quitté Bourges nous nous dirigeons vers la Chapelle St Ursin puis nous traverserons Villeneuve sur Cher (visite de l’église romane St Pierre, pont fortifié sur le Cher du XIIè siècle. Nous arrivons à Villeneuve sur Cher. Votre hébergement se situe 4 km plus loin hors GR.

Durée : 5h45 de marche
Jour 3

Issoudun 23 Km

Petit transfert le matin jusqu’à Villeneuve sur Cher (4 km)
Nous passons par St Georges sur Arnon (visite du beau portail roman de l’église) avant d’arriver dans la ville d’Issoudun sa Tour Blanche et l’ancien Hôtel Dieu devenu Musée de l’Hospice St Roch alliant Art contemporain et patrimoine.

Durée : 5h45 de marche
Jour 4

Neuvy Pailloux 13 Km

C’est par une route très tranquille que vous arriverez dans le petit village de Thizay. Vous poursuivrez tranquillement jusqu’à Neuvy-Pailloux.

Durée : 4h de marche
Jour 5

Châteauroux 22 Km

Aujourd’hui changement de décor, nous passons des vastes étendus à un paysage plus morcelé, où les champs de taille modeste se partagent l’espace avec les bois. Arrivée au « Chastel Raoul », le château des Seigneurs de la contrée qui a donné son nom à la ville de Châteauroux.

Durée : 5h30 de marche
Jour 6

Châteauroux

Fin du séjour après le petit déjeuner.

La carte

Itinérance

Organisation

Accès

Gare SNCF de Bourges.

Hébergement

L’hébergement se fait en chambre double avec douche W-C hôtel 2**, hôtel 3*** et chambre d’hôtes.

Le prix comprend

3 nuits en demi-pension (chambre, dîner et petit-déjeuner), 2 nuits en B & B à Bourges J1 et Châteauroux J5 (chambre et petit déjeuner), Le transfert des bagages, tous les jours, jusqu’à l’étape suivante, Les transferts en taxi mentionnés au programme, Une documentation touristique, le topo-guide du circuit, Les taxes de séjour.

Le prix ne comprend pas

Les pique-niques, Les dîners à Bourges J1 et Châteauroux J5 (chambre et petit déjeuner),Les boissons des repas, Les dépenses de bar, Les éventuelles visites ou activités suggérées au fil de l'itinéraire, Les frais d’envoi à l’étranger, Les frais d’inscription, Les assurances, Les taxis pour récupérer votre véhicule ou raccourcir certaines étapes.

Commentaires

A noter que vous ne pouvez pas partir seul sur cette randonnée.

Date & prix

Dates de départ Prix/Pers. Réservation
01/04/2021 au 31/10/2021 650 € Réserver

Votre séjour 100% sur mesure !

Selon vos envies & vos critères

Je personnalise mon séjour

En images