7 Jours Réf: JL135
Liberté Niv. 2 Du 01/04 au 31/10

Le séjour

Au cœur du Périgord blanc, le chemin s'égare dans de larges vallées de prairies. Bories et lavoirs pittoresques jalonnent le parcours. Au détour d'une source ou au coin d'un bois, la région la plus anciennement peuplée d'Europe peut vous révéler ses secrets. En s'approchant de l'"Entre Deux Mers" les châtaigniers cèdent la place

Les points forts

  • Le presbytère de Saint Front de Pradoux
  • A la rencontre d’un riche patrimoine architectural
  • Découverte du « Périgord Blanc »

Le jour / jour

Jour 1

Périgueux

Arrivée et installation à votre hébergement.

Jour 2

Saint Astier 23 Km

Etape qui vous permettra une approche du célèbre site de Chancelade par les chemins boisés du Puy de l’Arche. Deux églises romanes vous attendent côte à côte et sa fontaine sur la place ombragée vous invitera à faire une pause. Nous sommes dans le Périgord blanc : nous cheminons entre les hautes falaises calcaires et la rivière pour arriver dans la ville de Saint Astier.

Durée : 5h30 de marche
Jour 3

Mussidan 23 Km

Nous marcherons le long de la vallée de l’Isle en apercevant la rivière en contrebas sur des chemins paisibles. A Douzillac comme à St Front de Pradoux, l’édifice le plus remarquable n’est pas l’église mais le presbytère, superbes maisons aux galeries en bois. Nous changeons de paysage et nous abordons la forêt des Landes et ses pins maritimes, nous arrivons à Mussidan enserrée dans de vastes forêts- (Possible transfert jusqu’à St Medard en Mussidan à votre arrivée à l’église).

Durée : 5h30 de marche
Jour 4

Ste Foy la Grande 24 Km

Transfert en taxi jusqu’à St Géry puis poursuite de votre itinéraire jusqu’à Ste Foy la Grande
Encore une jolie étape où les vignobles s’installent après Monfaucon et la longue descente vers Pont Ste Foy est superbe. A gué ou sur un bac les pèlerins pouvaient franchir la Dordogne, c’est cette rivière que nous suivrons jusqu’à notre arrivée à Ste Foy la Grande.

Durée : 5h45 de marche
Jour 5

Coutures sur Drot 22 Km

Transfert jusqu’à Caplong (13 km) Nous sommes ici dans l’entre deux mers » entre Dordogne et Garonne les deux plus grandes rivières de la région. La vigne devient ici omniprésente et nous passerons devant les belles demeures des domaines viticoles. Les larges bas-côtés herbeux des vignobles nous conduisent à Coutures.

Durée : 5h15 de marche
Jour 6

La Réole 20 Km

Cette étape nous mène d’un monastère à un autre. Vous pourrez voir la bastide haut perchée de Monségur, l’église de St Hilaire et c’est par le chemin de la Crouzille (la Coquille) que nous entrons dans La Réole.

Durée : 4h30 de marche
Jour 7

La Réole

Fin du séjour après le petit déjeuner.

La carte

Itinérance

Organisation

Accès

Gare SNCF de Périgueux

Hébergement

L’hébergement se fait en chambre double avec douche W-C hôtel 2**, et chambre d’hôtes.

Le prix comprend

4 nuits en demi-pension (chambre, dîner et petit-déjeuner), 2 nuits en B & B à Périgueux J1 et La Réole J6 (chambre et petit déjeuner), Le transfert des bagages, tous les jours, jusqu’à l’étape suivante, Une documentation touristique, le topo-guide du circuit, Les transferts en taxi mentionnés au programme, Les taxes de séjour.

Le prix ne comprend pas

Les pique-niques, 2 dîners à Périgueux J1 et La Réole J6 (chambre et petit déjeuner), Les boissons des repas, Les dépenses de bar, Les éventuelles visites ou activités suggérées au fil de l'itinéraire, Les frais d’envoi à l’étranger, Les frais d’inscription, Les assurances, Les taxis pour récupérer votre véhicule ou raccourcir certaines étapes.

Commentaires

A noter que vous ne pouvez pas partir seul sur cette randonnée.

Date & prix

Dates de départ Prix/Pers. Réservation
01/04/2021 au 31/10/2020 770 € Réserver

Votre séjour 100% sur mesure !

Selon vos envies & vos critères

Je personnalise mon séjour

En images