7 jours Réf: EL071
Liberté Niv. 2 Du 10/02 au 27/11

Le séjour

Au départ du port de Collioure, cette randonnée vous permettra de découvrir le nord de la costa Brava sous un autre angle. Loin de la foule estivale, sous le soleil d'automne, d'hiver ou du printemps, la randonnée au départ de Collioure joue à saute montagnes avec les Pyrénées Catalanes avec la nuit en hôtel dans un port à chaque étape. Votre séjour de randonnée commence des Albères pour s'étirer jusqu' à la fameuse cité de Cadaqués mondialement réputée par son célèbre peintre « Salvador Dali ». Chaque matin, vous vous élèverez au dessus de la grande bleue pour découvrir ce pays chargé d'histoires, et chaque après-midi, vous descendrez vers la mer pour découvrir un nouveau port. Hors de la période estivale, ces petits ports de la côte Vermeille, entre Collioure et Cadaqués, sont de véritables havres de paix et de tranquillité.

Les points forts

Le jour / jour

Jour 1

Collioure

Accueil et installation à l'hôtel de Collioure.

Visite libre du village. Au pied des Pyrénées et bercée par la Méditerranée, Collioure, capitale du fauvisme, vous ravira par ses façades colorées, son Château Royal du XIIIe siècle, son église et son impressionnant retable, sa petite baie tranquille aux eaux turquoise...

Jour 2

Collioure - Banyuls 12 ou 13km

Tour et balcon de la Madeloc. La végétation méditerranéenne hésite entre vignes et maquis. Montée possible à la tour Madeloc, haute vigie sur la mer si proche. Entre les murets de pierre sèche qui protègent et soutiennent les cépages sirah et autre grenache, descente sur Banyuls, sculpturale cité de Maillol.

Nuit à Banyuls.

2 options possibles : facile ou sportive.

Dénivelé : +500 m, -500 m ou +700 m, -700 m - Durée : 4 ou 5h de marche
Jour 3

Banyuls - Cerbère 13.5 ou 14km

À saute-mouton avec les calas (petites criques). Vue panoramique sur la mer Méditerranée, vers les ruines de Querroig, médiévale tour de guet. Notre randonnée nous mène jusqu’au site préservé et sauvage de Cerbère, petit port du bout du monde.

Nuit à Cerbère.

2 options possibles : facile ou sportvie.

Dénivelé : +450, -450 ou +700m, -700m - Durée : 4 ou 5h de marche
Jour 4

Cerbère - Llança   13.5km

De cirque en crique jusqu’en Espagne... La mer est plus proche, la végétation plus basse et plus odorante, pas de doute vous passez sur la plage de Garbet; extraordinaire par ses couleurs et son calme. Arrivée côtière jusqu'au port de Llança.

Nuit à Llança.

Dénivelé : +500 m, -500 m - Durée : 4h30 de marche
Jour 5

Llança - Port de la Selva 12 ou 13km

Belle ascension sur un chemin monastique pour arriver à la très gracile église de Santa Elena et à l'imposant monastère plus que millénaire : Sant Pere de Roda. Jolie descente au milieu des tumuli avec vue sur la baie de Port de la Selva.

Nuit au Port de la Selva.

2 options possibles : facile ou sportive.

Dénivelé : +550 m, -550 m ou +700 m, -700 m - Durée : 4 ou 5h de marche
Jour 6

Port de la Selva - Cadaqués 13 ou 20km

Vous effectuez la traversée intégrale du massif de Cap de Creus (parc naturel), en empruntant des chemins ouverts par nos soins en 1995. La "terre dalinienne" s'offre à vous jusqu'à la maison du Maître Salvador Dali de Port Lligat et l’éclatant petit village de pêcheurs de Cadaqués.

Nuit à Cadaqués.

2 options possibles : facile ou sportive.

Dénivelé : +350 m, -350 m ou +500 m, -500 m - Durée : 5 ou 7h de marche
Jour 7

Transfert à Collioure

Découverte de la presqu'île magique de s'Oliguera, et des formes étonnantes du célèbre rocher "Cucurucuc" baigné d'eaux turquoises et poissonneuses.

ou

Visite du Théatre-musée Dali de Figueres

Fin du séjour à Collioure à 13h.

Dénivelé : +100 m, -100 m - Durée : 1h30 de marche

La carte

Boucle
Carte

Organisation

Accès

Gare SNCF de Collioure.

Hébergement

Hôtels 2** et 3***.

Le prix comprend

La demi-pension, le transport des bagages, la mise à disposition du topo-guide (1 topo guide par chambre) et le transfert en fin de randonnée au point de départ.

Le prix ne comprend pas

Le transport de votre domicile au point de rendez-vous et dispersion, les frais de parking, les visites possibles de monuments et musées, les boissons et dépenses personnelles et les assurances, les frais d’inscription et les frais d’envoi à l’étranger.

Formalités

Carte d'identité ou passeport en cours de validité et carte européenne d'assurance maladie.

Commentaires

A partir de deux participants.

Date & prix

Dates de départ Prix/Pers. Réservation
10/02/2020 au 23/06/2020 665 € Réserver
03/09/2020 au 27/11/2020 665 € Réserver

Votre séjour 100% sur mesure !

Selon vos envies & vos critères

Je personnalise mon séjour

En images