6 jours Réf: FL012
Liberté Niv. 3 Du 01/04 au 15/09

Le séjour

Entre Hautes-Alpes et Drôme Provençale, les Baronnies sont une zone de transition entre montagnes et garrigue. En seulement quelques jours de randonnée vous passerez du climat montagnard à la douceur de la Provence et le décor des pics enneigés laissera place aux collines et aux champs de lavande. Un pays chanté à la fois par Giono et par Pagnol...

Les points forts

Le jour / jour

Jour 1

St Pierre d'Argençon (760m) - Col des Combes (1413m) - La Piarre (880m).

Court transfert à St Pierre d'Argençon. Le GR remonte à travers le bois des Fanges jusqu'au col des Combes. Puis il descend à travers les gorges du Gros Morel pour arriver au petit village de la Piarre.

Dénivelé : + 650 m / - 530 m - Durée : 4h30 de marche
Jour 2

Col d'Arron (1445m) - col de Saumane (1031m) - Serres (660m).

Après avoir remontée la combe du torrent d'Aigue Vouluie, vous débouchez sur un petit plateau et le col d'Arron. Puis le sentier du pays du Grand Buëch descend à travers le bois de l'Adroit pour rejoindre le col de Saumane. Vous descendez ensuite par une nouvelle combe pour arriver au superbe village médiéval de Serres accroché à son rocher, sur les bords du Buech. Nuit en chambre d’hôtes au coeur des ruelles provençales.

Dénivelé : + 690 m / - 910 m. - Durée : 6h de marche
Jour 3

Rocher de Beaumont (1544m) - crêtes d'Aumage - Trescléoux (670m) - Lagrand (660m).

Vous quittez le GR de Pays du Grand Buëch pour suivre à présent celui de la Grande Traversée des Préalpes. Après avoir cheminé le long de la crête de l'Eyglière vous arrivez au point culminant de la semaine : le rocher de Beaumont. Le sentier suit la crête des falaises qui dominent la rive droite de la vallée du Buëch. Puis descendez dans une échancrure de la falaise pour arriver à Trescléoux.

Dénivelé : + 880 m / - 870 m - Durée : 6h de marche
Jour 4

Col de Garde (1062m) - le Suillet (1324m) - Orpierre (685m) - les Bègües (775m).

Après avoir rejoint le col de Garde, vous suivez la crête jusqu'au point culminant des alentours, le Suillet, magnifique belvédère. Vous descendez ensuite par la combe Béraude jusqu'au petit village provençal d'Orpierre, niché entre la falaise et le torrent du Céans.

Dénivelé : + 660 m / - 640 m - Durée : 4h30 de marche
Jour 5

Col de St Ange (1238m) - Barret le Bas (645m).

Vous rejoignez la crête de l'imposante montagne de Chabre, à la hauteur du col de St Ange. Le sentier descend ensuite dans la forêt domaniale de la Méouge pour rejoindre le village de Barret-le-Bas.

Dénivelé : + 230 m / - 240 m - Durée : 4h30 de marche
Jour 6

Barret le bas - Antonave.

Vous descendez les gorges de la Méouge (cascades et trous d’eau s’y succèdent pour la plus grande joie des baigneurs, ne pas oublier son maillot de bain !) en suivant le GR de Pays Baronnies et Méouge pour rejoindre le village d'Antonaves. Au passage, vous traversez une réserve biologique regorgeant de plantes alpines, provençales, méditerranéennes, ibériques et même d'Afrique du Nord.

Dénivelé : + 400 m / - 200 m - Durée : 4h de marche

La carte

Itinérance
Carte

Organisation

Accès

Gare SNCF de Veynes en Dévoluy.

Hébergement

Hôtels et chambres d'hôtes.

Le prix comprend

La demi pension, les transferts en taxi prévus au programme, le transport des bagages et la mise à disposition du topo guide (1 topo guide par chambre réservée).

Le prix ne comprend pas

Le transport de votre domicile au point de rendez- vous et dispersion, le pique nique du midi, les boissons et les dépenses personnelles, les assurances, les frais d'inscription et les frais d'envoi à l'étranger.

Date & prix

Dates de départ Prix/Pers. Réservation
01/04/2020 au 15/09/2020 725 € Réserver

Votre séjour 100% sur mesure !

Selon vos envies & vos critères

Je personnalise mon séjour

En images