7 jours Réf: FL344
Liberté Niv. 2 Du 01/04 au 31/10

Le séjour

La Lozère, c'est la destination de tous les possibles ! La Lozère, c'est un terrain de jeux à ciel ouvert. Un terrain de jeux gorgé de soleil et de nature. D'air pur. Tracez votre chemin. On ne le répètera jamais assez : pas besoin de partir loin pour être dépaysé... Il y a la Lozère pour ça ! Votre voyage commence ici.

"Si tu pars pour un roadtrip en Lozère, prévois un stop photo tous les 100 m ! Tout est beau [...] Il y a beaucoup de points communs avec les paysages que l'on a adorés sur l'île de la Réunion ou encore aux États-Unis". Cindy et Julien de Staart's

« La Lozère avait donc tout sur le papier pour nous séduire. Une nature ubiquiste, à la fois vertigineuse, secrète, brute et rebelle. Une rudesse et une poésie se mariant si bien. Puis, des ruelles pavées qui racontent d’innombrables histoires et légendes aussi vibrantes les unes que les autres. Des routes démesurées, des gorges, des plateaux, des grottes, des sommets… Oui, il y aura tout ça en Lozère pour combler votre envie d’ailleurs, pourtant bel et bien en France ! » Amélie du blog HELLOLAROUX

Les points forts

  • Territoire magnifique et méconnu
  • La diversité des paysages, de la faune et de la flore
  • Le calme de cette région
  • Traces GPX fournies sur ce circuit (sauf pour la dernière étape)

Le jour / jour

Jour 1

Arrivée à Grandrieu

Arrivée en fin d’après-midi. Installation à votre hébergement. Nuit en demi-pension. Possibilités que l’hébergement soit à l’extérieur de Grandrieu.

Jour 2

De Grandrieu à L’Habitarelle 26 km

Court transfert en taxi jusqu’à Chabestras afin de raccourcir votre étape de 4km ce jour-là. Ce qui vous fera une étape de 22 km.

Traversée de La Panouse puis du hameau de Saint Sauveur de Ginestoux. Arrivée à Châteauneuf de Randon.

A Châteauneuf de Randon, nous vous conseillons de visiter le musée Du Guesclin. Et de prendre votre temps pour admirer cette ancienne cité médiévale.

Votre hébergement est situé à l’Habitarelle, à 1km de Châteauneuf. Il est en bas de la butte où est situé le village de Châteauneuf.

Jour 3

De l’Habitarelle à Laubert 11 km

De l’Habitarelle, emprunter le D 988 et franchissez par la suite un pont qui enjambe la Boutaresse. Passez par le village du Mont avant d’arriver sur Laubert.

Jour 4

De Laubert à Rieutort de Randon 18 km

Magnifique étape avec le Lac de Charpal.

De Laubert (à voir son château et son église), partez en direction de Lac de Charpal puis de la chapelle Saint Féréol. Au hameau de Vitrollettes, vous devrez quitter le GR en direction de Rieutort de Randon qui est hors GR mais le sentier est balisé pour s’y rendre.

Jour 5

De Rieutort de Randon au Giraldès 20 km

Magnifique étape avec le Truc de Fortunio, et le col du Cheval Mort.

Reprenez le sentier hors GR pris la veille en sens inverse puis une fois de retour sur le GR, continuez en direction du Truc de Fortunio. Il est le point culminant de la Margeride, vous aurez donc le droit à un panorama incroyable (il est 400 mètres hors GR). Continuez ensuite en direction du Col du Cheval Mort (où l’histoire raconte qu’un homme pour se protéger de la tempête de neige a passé la nuit à l’intérieur du ventre de son cheval). Puis enfin ce sera l’arrivée sur le Giraldès.

Jour 6

Du Giraldès à La Baraque des Bouviers (transfert sur Grandrieu) 15 km

Au départ du Giraldès, continuer en direction du Col des Trois sœurs (autre col de légende comme celui du Cheval Mort), puis passer ensuite le Col de la croix de bor pour arriver ensuite à la Baraque des Bouviers.

A votre arrivée à La Baraque des Bouviers, vous aurez un transfert en taxi pour Grandrieu.

Jour 7

Grandrieu

Fin du séjour à Grandrieu après le petit-déjeuner.

La carte

Boucle

Organisation

Accès

La gare SNCF la plus proche de Grandrieu est celle de Chapeauroux. Elle est à 17km de Grandrieu (20 minutes en taxi environ).

Hébergement

Hôtels, chambres d’hôtes et gîtes.

ATTENTION, A Laubert, les sanitaires sont en communs (c’est un bloc sanitaire) et au Giraldès cela peut arriver qu’il soit commun et sur le palier.

Le prix comprend

L’hébergement en demi-pension, les deux transferts décrits dans le programme (au départ de Grandrieu puis à la fin de la Baraque des Bouviers à Grandrieu), un topo-guide avec carte pour les randonnées (1 dossier par chambre réservée), la taxe de séjour, et le transfert des bagages entre chaque étape de marche (selon l’option choisie).

Le prix ne comprend pas

Les frais d’inscription et les frais d’envoi à l’étranger, les repas de midi, les assurances, les boissons et dépenses personnelles, et le transport jusqu’au lieu de rendez-vous et le retour.

Commentaire

A partir de 2 participants

 

Date & prix

Dates de départ Prix/Pers. Réservation
01/04/2021 au 31/10/2021 650 € Réserver

Votre séjour 100% sur mesure !

Selon vos envies & vos critères

Je personnalise mon séjour

En images