6 jours Réf: JL089
Liberté Niv. 2 Du 01/04 au 31/10

Le séjour

Sortez des sentiers traditionnels du Camino Francès pour vous diriger vers Irun ! La Pèlerine vous propose un itinéraire permettant de rallier Irun ou Hendaye, début du Camino Del Norte, en 4 jours de marche. Ce chemin de Compostelle ne présentant aucune difficulté, vous amène à la découverte du Pays Basque. Depuis la belle cité de Saint Jean Pied de Port, l’itinéraire emprunte chemins et petites routes de campagne et vous fait découvrir l’habitat basque et ses beaux paysages verdoyants. Le chemin vous conduit jusqu’à l’océan après être passé à proximité du massif de la Rhune dans le secteur d'Ascain.

Les points forts

  • Itinéraire de liaison pour rallier le Camino del Norte.
  • Découverte du Pays Basque et de ses multiples facettes.
  • Exclusivité La Pèlerine !

Le jour / jour

Jour 1

Saint Jean Pied de Port

Installation à votre hôtel en fin d’après-midi dans la jolie cité fortifiée de Saint Jean Pied de Port. Visitez le cœur historique de la citadelle remaniée par Vauban. Nuit en demi-pension.

Altitude : 175m
Jour 2

Saint Jean Pied de Port - Bidarray 23 km

Cette première étape bien qu’accidentée ne pose aucun problème puisque vous cheminerez dans des paysages magnifiques en suivant de nombreux cours d’eau. Passage par de jolis villages typiques où l’on trouve des fermes/fromageries d’Ossau-Iraty. Nuit en demi-pension.

Altitude : 120 m - Durée : 5h45 de marche
Jour 3

Bidarray - Espelette 17,7 km

Etape assez courte, n’hésitez pas à vous attarder au Pas de Roland, vous pourrez flâner le long de la Nive. Nuit en demi-pension.

Altitude : 60 m - Durée : 4h30 de marche
Jour 4

Espelette - Ascain 21 km

Très belle étape où vous regagnez rapidement le GR8. Passage par le Col de Pinodieta où vous pourrez voir des chevaux évoluant en toute liberté et profiterez de magnifiques paysages. Avant la descente vers Ascain, vous passez à proximité du massif de la Rhune. Nuit en demi-pension.

Altitude : 15 m - Durée : 5h30 de marche
Jour 5

Ascain - Irun (ou Hendaye) 18 Km

Au terme de cette dernière étape sans difficulté, vous rejoindrez la première ville espagnole traversée par le Camino del Norte… Vous descendez vers l’océan, l’itinéraire traverse des petits hameaux paisibles. Malgré l’urbanisation côtière en fin de randonnée, le chemin vous conduit jusqu’à Hendaye par un itinéraire agréable loin du trafic routier. Nuit en demi-pension.

Altitude : 5 m - Durée : 5h00 de marche
Jour 6

Hendaye ou Irun

 Fin du séjour après le petit-déjeuner.

La carte

Itinérance
Carte

Organisation

Accès

Gare SNCF de Saint Jean Pied de Port.

Hébergement

Hôtels 2** et 3***.

Le prix comprend

La demi-pension, le transfert des bagages entre chaque étape de marche, la mise à disposition du topo-guide (1 topo guide par chambre réservée) et la taxe de séjour.

Le prix ne comprend pas

Le transport de votre domicile au point de rendez-vous et dispersion, les transferts gare-hôtel à l'arrivée et au départ, le pique-nique du midi, les boissons, les dépenses personnelles, les assurances, les frais d'inscription et les frais d'envois à l'étranger.

Commentaires

Chemin idéal pour rallier le début du Camino del Norte !

Date & prix

Dates de départ Prix/Pers. Réservation
01/04/2021 au 31/10/2021 595 € Réserver

Votre séjour 100% sur mesure !

Selon vos envies & vos critères

Je personnalise mon séjour

En images