7 jours Réf: SL006
Liberté Niv. 1 Du 30/04 au 31/10

Le séjour

Revivez l'épopée de Robert Louis Stevenson, parcourez avec un âne en famille une des plus belle partie de ce chemin : la randonnée se fera tout en douceur, en plus de la beauté et de la diversité des paysages, les relations avec votre compagnon de route apporteront aux grands comme aux petits, une expérience qui laissera des souvenirs allant du pittoresque à la complicité établie avec ces animaux très attachants.

Les points forts

  • Location d'un âne qui stimulera vos enfants sur les chemins !
  • Balades courtes et adaptées aux familles
  • La beauté des paysages

 

Le jour / jour

Jour 1

Langogne.

Arrivée et installation à Langogne.

Jour 2

Langogne - Cheylard L'Eveque. 17 km

R.L. Stevenson entrait alors en terre du Gévaudan, pays rude de landes et de marécages couverts de bruyères, de petits bosquets, de bouleaux et de rochers de granit : passage à St Flour de Mercoire (1049 m), puis arrivée au tout petit village du Cheylard l’Evèque.

Durée : 5h de marche
Jour 3

Cheylard L'Eveque - Luc. 11.5 km

A la sortie du Cheylard, à travers la forêt domaniale de la Gardille, suivre la direction de Luc (971 m) où subsistent des ruines de château, ancien gardien du chemin de Régordane (chemin de pèlerinage de Saint Gilles).

Durée : 3h de marche
Jour 4

Luc - La Bastide Puylaurent. 20 km

Après Luc, passage à Rogleton (990m), puis à « Notre Dame des Neiges » : Abbaye (Stevenson y passa trois jours !) où vivent des moines cisterciens qui produisent du vin, avant de se diriger vers La Bastide.

Durée : 5h de marche
Jour 5

La Bastide Puylaurent - Chasserades. 12 km

Etape relativement courte, toujours à travers cette belle forêt domaniale de la Gardille, montée au sommet de la Mourade (1308 m) : vue sur le plateau, puis descente sur Chabalier et Chasserades.

Durée : 3h de marche
Jour 6

Chasserades - Le Bleymard. 17 km

Après le hameau de l’Estampe, montée à travers la forêt domaniale du Goulet jusqu’à un col à 1413 m. Après la piste qui descend vers la source du Lot, on rejoint les Alpiers, puis le Bleymard, petit village au pied du Mont Lozère.

Durée : 4h de marche
Jour 7

Le Bleymard.

Fin du séjour après le petit déjeuner.

La carte

Itinérance
Carte

Organisation

Accès

Gare SNCF de Langogne ( ligne Clermont - Marseille).

Hébergement

Hôtels et chambres d'hôtes.

Le prix comprend

La demi-pension, la location de l'âne (1 âne pour 4 personnes), la mise à disposition du topo-guide (1 topo guide pour 1 famille) et la taxe de séjour.

Le prix ne comprend pas

Le transport de votre domicile au point de rendez-vous et dispersion, les transferts gare-hôtel à l'arrivée et au départ, le pique-nique du midi, les boissons et les dépenses personnelles, les assurances, les frais d'inscription et les frais d'envoi à l'étranger.

Commentaires

Retour en navette possible (nous consulter pour le tarif au 04 71 74 47 40).

Location d'âne incluse à partir de 3 participants.

L'âne est prévu pour 4 personnes maximum ; au delà de 4 personnes, on prévoit un âne supplémentaire, consultez nous alors pour le tarif au 04 71 74 47 40.
L'âne est prévu uniquement pour le transport du bagage !

Date & prix

Dates de départ Prix/Pers. Réservation
30/04/2020 au 31/10/2020 710 € Réserver

Votre séjour 100% sur mesure !

Selon vos envies & vos critères

Je personnalise mon séjour

En images