7 jours Réf: JL065
Liberté Niv. 2 Du 01/04 au 31/10

Le séjour

Dernière ligne droite avant l’arrivée sur Santiago, les 100 derniers kilomètres vous attendent... L’itinéraire se déroule en Galice, région empreinte de culture celte, où vous vivrez intensément les dernières étapes du Grand Chemin de Saint Jacques de Compostelle. Vous ne resterez pas insensible à l’émouvante arrivée dans la ville de Santiago et le passage au Monte de Gozo. Vous franchirez la Porta do Camino, puis les rues et ruelles de la vieille ville sauront vous accueillir. L’arrivée devant l’immense parvis de la cathédrale achève en apothéose votre beau et long voyage sur les Chemins de Saint Jacques de Compostelle.

Les points forts

  • Découverte de la Galice et de son patrimoine.
  • Des hébergements de qualité.
  • L’émouvante arrivée à Santiago de Compostela.

Le jour / jour

Jour 1

Sarria.

Arrivée et installation à Sarria.

Jour 2

Sarria - Portomarin. 23 km

Etape au coeur de la Galice dont le vert est la couleur prédominante. Vous croiserez des horreos, greniers à grains perchés sur quatre piliers. Belle arrivée dans un paysage enchanteur à Portomarín, village noyé puis reconstruit sur les hauteurs.

Durée : 6h de marche
Jour 3

Portomarin - Palas de Rei. 25 km

Randonnée à travers les plantations d’eucalyptus entre Portomarín et Palas de Rei, autrefois important carrefour des chemins.

Altitude : 565 m - Durée : 6h30 de marche
Jour 4

Palas de Rei - Castañeda. 23 km

Etape vallonnée dans la verte Galice où vous pourrez admirer les belles maisons traditionnelles ("pazos") présentant des greniers surélevés.

Durée : 5h20 de marche
Jour 5

Castañeda - A Rua. 24 km

Avant dernière étape pour rejoindre Saint Jacques de Compostelle. Passage de nombreux cours d’eau avant l’arrivée sur Arzúa.

Durée : 5h45 de marche
Jour 6

A Rua - Santiago de Compostela. 21 km

Ultime étape riche en émotion et couronnée par l’arrivée à Santiago, déclarée ville du Patrimoine mondial de l’UNESCO. Passage par le Monte de Gozo qui vous offre une vue d’ensemble sur la ville. Laissez-vous guider à travers les faubourgs de la ville et aller à la rencontre de ses nombreuses curiosités : la cathédrale et la Plaza de Obradoiro, l’Hostal de los Reyes Catolicos, le cloître et le palais de l’Archevêque, le Palais de Raxoi…

Altitude : 260 m - Durée : 5h15 de marche
Jour 7

Santiago de Compostela.

 Fin de votre séjour après le petit-déjeuner.

La carte

Itinérance
Carte

Organisation

Accès

Aéroport de Saint Jacques de Compostelle, gare routière et ferrovaire à Sarria.

Hébergement

Hôtels 1*, 2** et 3***.

Le prix comprend

Les nuits en demi-pension, le transport des bagages et la mise à disposition du topo guide (1 exemplaire par chambre réservée).

Formalités

Carte d’identité ou passeport en cours de validité et carte européenne d'assurance malaldie.

 

Le prix ne comprend pas

Le transport de votre domicile au point de rendez-vous et dispersion, les assurances, les boissons et dépenses personnelles, le pique-nique du midi, les navettes ou taxis pour récupérer votre véhicule ou raccourcir certaines étapes, les frais d'inscription, les frais d'envoi à l'étranger et les frais de parking.

Date & prix

Dates de départ Prix/Pers. Réservation
01/04/2020 au 31/10/2020 495 € Réserver

Votre séjour 100% sur mesure !

Selon vos envies & vos critères

Je personnalise mon séjour

En images