Le séjour

Avec ses gorges de plus de 600 m de haut et ses villages provençaux, le Verdon offre des panoramas uniques. Les sentiers Martel et Bastidon, le belvédère de Rancoumas, les ruelles de Moustiers Sainte Marie… autant de lieux et d’itinéraires concentrés autour de ce légendaire canyon. Le soir, vous êtes hébergés dans le village de La Palud dans un hôtel **.

Les points forts

0

Le jour / jour

Jour 1

La Palud.

Randonnée sur le Sentiers des Pêcheurs. Découverte des cascades de tuffe et traversée de la réserve naturelle de Saint Maurin. En cas de fermeture du sentier des pêcheurs, votre accompagnateur pourra vous faire découvrir le plateau de Prau (1550m) par la voie romaine surplombant les Michels.

Dénivelé : + 350m / -350 m - Durée : 4h de marche
Jour 2

MOUSTIERS-SAINTE-MARIE - PLAINE DE LA DURANCE.

Découverte de Moustier Sainte Marie, probablement l'un des plus beaux villages de Provence.

Dénivelé : + 550m / -550m - Durée : 5h de marche
Jour 3

TRIGANCE - BELVÉDÈRE DE RANCOUMAS

Transfert matinal à Trigance. Après la découverte du village, nous longeons la belle falaise de la Serrière du Preil pour atteindre le petit hameau d'Entreverges (1100 m) puis le belvédère de Rancoumas (980 m). Ce belvédère offre une vue somptueuse sur les falaises de l'Escalès et le Grand Canyon.

Dénivelé : + 500m/ -500m - Durée : 4h30 de marche
Jour 4

SENTIER MARTEL.

Court transfert au célèbre Point Sublime, considéré comme le plus beau belvédère des gorges. Par une succession de tunnels (lampe torche ou frontale et veste chaude obligatoires), passerelles et autres escaliers, nous rejoignons le fond des gorges. Nous empruntons alors le sentier Martel qui serpente le long du Verdon sur 14 kilomètres jusqu’à la Maline. Le sentier longe parfois la rivière, offrant ainsi quelques possibilités de baignade. Visite possible de trois grottes (Baume) aux noms d’animaux.

Dénivelé : +500m / -600m - Durée : 6h de marche
Jour 5

RAVIN DE MAINMORTE - SENTIER BASTIDON.

L’itinéraire de la journée emprunte le sentier du Bastidon. Ce dernier, aussi spectaculaire que le sentier Martel, parcourt la partie supérieure des gorges. On suit ainsi la corniche, en surplombant le fond des gorges de près de 700 mètres (plus de deux fois la hauteur de la tour Eiffel). En cours de route, plus d’une demi-douzaine de belvédères aériens. Retour par le même itinéraire au ravin de Mainmorte.

Dénivelé : +400m / -400m - Durée : 5h de marche
Jour 6

GROTTES DE SAINT-MAURIN - COL DE PLEIN VOIR.

Découverte de nombreuses résurgences et de très belles cascades de tuf. Nous débutons ensuite l’ascension du col de Plein Voir (1168m), nous suivons la crête plein sud pour atteindre un point de vue sur l’embouchure des gorges et sur le lac  4 de Sainte-Croix. Transfert et séparation vers 16 h à La Palud ou vers 18 h à la gare de Manosque, selon l’option choisie.

Dénivelé : + 600m/ -600m - Durée : 5h de marche

La carte

Etoile
Carte

Organisation

Accès

Gare de Grenoble, Sisteron, Nice, puis autocars réguliers pour Castellane, La Palud sur Verdon.

Hébergement

Hôtel **.

Le prix comprend

La pension complète, les transferts en cours de randonnée, le transport des bagages et l'accompagnement.

Le prix ne comprend pas

Le transport de votre domicile au point de rendez-vous et dispersion, les boissons et les dépenses personnelles et les assurances, les frais d"inscription et les frais d'envoi à l'étranger.

Date & prix

Dates de départ Prix/Pers. Réservation

Votre séjour 100% sur mesure !

Selon vos envies & vos critères

Je personnalise mon séjour

En images