SIT_LIBELLE

Vers Compostelle

A chacun son chemin

Vous êtes ici :
Aire sur L'Adour - Saint Jean Pied de Port

Saint Jacques de Compostelle

CHEMIN DU PUY EN VELAYAire sur L'Adour - Saint Jean Pied de Port

  • Durée : 10 jours
  • Niveau

Randonnée Compostelle d'Aire sur L'Adour à Saint Jean Pied de Port 2018

10 jours - 9 nuits - 8 jours de randonnée

Vous êtes sur le point de vous attaquer au dernier tronçon de la partie française (Aire sur Adour - Saint Jean Pied de Port). Aire sur l'Adour est une étape sur la « Via Podiensis» du pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle, au départ du Puy en Velay. Cette randonnée vous emmène à la rencontre du Pays Basque. Vous atteindrez le contrefort des Pyrénées après avoir traversé des localités comme Navarrenx, Saint Palais, et enfin votre but sera atteint quand vous rentrerez dans la jolie cité fortifiée de Saint Jean Pied de Port, au cœur du folklore et des traditions basques...

Jour 1 : Accueil et installation à Aire sur Adour ou Barcelonne du Gers.

Jour 2 : Aire sur Adour - Miramont Sensacq : 18 km ou Barcelonne du Gers - Miramont Sensacq : 21 km. Route vers Miramont Sensacq : Panorama sur le Tursan et les Pyrénées. A votre arrivée vous pourrez admirer la remarquable église de Miramont avec son clocher pignon.

Jour 3 : Miramont Sensacq - Larreule : 27.5 km. Passage à Pimbo, l'une des plus anciennes bastides des Landes avant de rejoindre Larreule. Taxi pour Casteide Candau.

Jour 4 : Casteide Candau - Maslacq : 23 km. Au cœur du Béarn, cette étape de randonnée nous fait découvrir Pomps et son château du XVIIe avec sa tour octogonale. Possible transfert sur Sauvelade(non inclus dans le tarif). >> Ce qui vous fera une étape de 14 km le lendemain pour atteindre Navarrenx.

Jour 5 : Maslacq - Navarrenx : 22 km. Chaque pas nous rapproche un peu plus des Pyrénées. Etape à Navarrenx, protégé par ses remparts.

Jour 6 : Navarrenx - Aroue : 20 km. On se dirige vers le Château de Montgaston situé à 12 km, puis le château de Joantho (privé). Hébergement type gîte confortable axé sur le partage avec repas tous ensemble et sanitaires en communs.

Jour 7 : Aroue - St Palais : 21 km. Rando de transition entre le Béarn et le Pays basque.

Jour 8 : St Palais - Larceveau : 17 km. Passage à Ostabat, lieu de rencontre des voies du Puy, de Vézelay, de Tours et du Piémont.

Jour 9 : Larceveau - St Jean Pied de Port : 19 km. Dernière randonnée de notre périple, qui s'achève aux portes des Pyrénées. St Jean Pied de Port, niché dans un écrin de verdure, où à la nuit tombée, nous pourrons arpenter ses rues illuminées.

Jour 10 : Fin du séjour après le petit déjeuner.

Nous vous conseillons de monter à Roncesvalles > Nous consulter !

Accès : Gare SNCF d'Auch puis autocar jusqu'à Aire et gare SNCF de St Jean Pied de Port.

Hébergement : Hôtels 1 et 2 **, chambres d'hôtes et possibilité d'une nuit en gîte d'étape à Aroue.

Prix par personne : 820 €

Supplément chambre individuelle : 235 €

Le prix comprend : La demi-pension, le transport des bagages entre chaque étape de marche, le transfert du Jour 3, la mise à disposition du topo-guide (1 topo-guide pour 1 à 2 personnes) et la taxe de séjour.

Le prix ne comprend pas : Le transport de votre domicile au point de rendez-vous et dispersion, le pique-nique du midi, les boissons et les dépenses personnelles, les frais d'envois à l'étranger, les frais d'inscription et les assurances.

Commentaires : Possibilité d'une navette retour, nous consulter.

Éventuel supplément de prix pour le transport des bagages à partir d'octobre. Nous consulter au 04 71 74 47 40.

This hike is entirely translated into an English version. For more informations, click here !

 

Vous préférez personnaliser votre voyage ? Voyage sur mesure