SIT_LIBELLE

Vers Compostelle

A chacun son chemin

Vous êtes ici :
Compostelle Famille : Le chemin des petits Pèlerins

Saint Jacques de Compostelle

CHEMIN DU PUY EN VELAYCompostelle Famille : Le chemin des petits Pèlerins

  • Durée : 9 jours
  • Niveau

Randonnée Compostelle Famille du Puy en Velay à Saint Alban sur Limagnole 2017

9 jours - 8 nuits - 7 jours de marche

La Pèlerine vous propose une autre façon d’aborder le chemin qui mène à St Jacques de Compostelle ! Que diriez-vous de partir à l’aventure en famille et d’initier les plus jeunes aux saveurs de la randonnée sur ce chemin de pèlerinage emblématique ?

Quelques heures de rando et une récompense à la clé, celle de vivre une expérience unique en famille entourés de paysages dont la richesse naturelle émerveillera petits et grands randonneurs. Moments de partage, de découverte et de détente mais aussi rencontres insolites avec des Pèlerins de tous horizons rythmeront votre séjour.

Jour 1 : Arrivée au Puy en Velay. (En option : journée dédiée à la visite culturelle de la ville du Puy en Velay).

Jour 2 : Le Puy en Velay - Tallode : 9.5 km. Vous aurez le loisir de traverser en famille une partie de la vieille ville avant d'apercevoir le magnifique panorama qui s'offre à vous. Quelques kilomètres plus loin, vous rejoindrez Tallode.

Jour 3 : Tallode - Dallas: 12.5 km. Poursuite de la traversée du Velay avec au programme découverte des brebis noires et des quelques églises romanes qui ornent les paysages de la Haute-Loire.

Jour 4 : Dallas - Monistrol d'Allier : 9 km. Cette petite étape vous permettra de traverser des paysages et des terrains très différents. Au programme, à votre arrivée à Monistrol: détente et baignade dans les Gorges de l'Allier.

Jour 5 : Monistrol d'Allier - Saugues : 12 km. Traversée de l'Allier avant d'aborder les plateaux de la Margeride. A votre arrivée à Saugues, visite du musée fantastique de la Bête du Gévaudan puis détente et baignade au plan d'eau biologique.

Jour 6 : Saugues - Le Villeret d'Apchier : 11 km. Découverte du plateau de la Margeride, avec ses villages typiques, ses hameaux perdus, ses croix et ses pâturages entourés de murs de pierre.

Jour 7 : Le Villeret d'Apchier - Le Sauvage (ou Lajo) : 8.5 km. Cette étape traverse toujours le plateau de la Margeride et vous permettra de découvrir la faune et la flore de nos montagnes.

Jour 8 : Le Sauvage - St Alban sur Limagnole : 12.5 km. Vous poursuivrez votre chemin et ne manquerez pas d'admirer le paysage qui vous entoure.

Jour 9 : Fin du séjour après le petit déjeuner.

Sachez que l'aventure en famille ne s'arrête pas là ! Nous serons ravis de vous faire découvrir la suite du chemin ...

Accès : Gare SNCF du Puy en Velay et d'Aumont Aubrac.

Hébergement : Auberges, Chambres d'hôtes, Gîtes et Hôtels composés de chambres familiales.

Prix par adulte en chambre double : 605 €

Prix par enfant de moins de 12 ans : 395 €

Le prix comprend : La demi-pension, le transport des bagages, la mise à disposition du topo-guide (1 topo guide pour 1 à 4 personnes) et la taxe de séjour.

Le prix ne comprend pas : Le transport de votre domicile au point de rendez-vous et dispersion, les transferts gare-hôtel à l'arrivée et au départ, le pique-nique du midi, les boissons et les dépenses personnelles, les assurances, les frais d'inscription et les frais d'envoi à l'étranger.

Commentaires : A partir de 2 participants.

 

Vous préférez personnaliser votre voyage ? Voyage sur mesure