11 jours Réf: FL317
Liberté Niv. 2 Du 15/04 au 31/10

Le séjour

Chemin de pèlerinage depuis le Moyen-Âge mais pendant un temps oublié, ce magnifique parcours qui rallie Bergerac à Rocamadour est désormais balisé. Il permet de traverser les vignobles et collines bergeracoises, avant de longer la verte vallée Dordogne et ses falaises, pour arriver dans la vallée de l’Ouysse qui fait son lit dans le causse aride du Lot. Les sites religieux et médiévaux, les berges des rivières fraiches et accueillantes seront autant d’occasions pour s’arrêter et profiter pleinement de votre temps retrouvé : un fabuleux voyage !

Les points forts

Découverte d’un patrimoine unique.
Une marche où s’alternent en permanence architecture, nature accueillante et histoire.

Le jour / jour

Jour 1

Bergerac

Accueil et installation à l’hôtel. Selon votre heure d’arrivée, vous pouvez en profiter pour découvrir Bergerac, labellisée Ville et Pays d’Art et d’Histoire.
Jour 2

Bergerac – Issigeac 25 km

Vous quitterez Bergerac en traversant la Dordogne sur le Pont Vieux. Direction Monbazillac pour découvrir son joli château mais aussi son célèbre vin, à consommer avec modération ! Vous rejoindrez Issigeac, cité médiévale et village de caractère aux rues tortueuses avec de nombreuses maisons à pans de bois.
Jour 3

Issigeac - Saint Avit Seigneur 20 km

Vous rejoindrez Bardou et son église romane du XIeme siècle qui surplombe la vallée, son château et pigeonnier. Vous continuerez pour arriver à la bastide de Beaumont du Périgord avec sa place centrale entourée de maison à cornières (arcades). Vous rejoindrez Saint Avit Seigneur et son abbatiale classée au patrimoine mondialde l’UNESCO depuis 1999.
Jour 4

Saint Avit Seigneur - Cadouin 11 km

Etape courte pour vous permettre de visiter l’abbaye de Saint Avit Seigneur si vous n’avez pas pu la veille. Vous passerez par Molières avant d’arriver à Cadouin pour décourvrir sa grande Abbaye et son joli cloître également classé au patrimoine mondialde l’UNESCO.
Jour 5

Cadouin - Belves 21.5 km

Vous traverserez les villages de Paleyracet et Urval. Vous passezrez à Capelou, lieu de pèlerinage connu pour être le plus ancien du Périgord. Puis vous arriverez à Belvès aussi appelée «la ville du pape» en souvenir de l’archevêque de Bordeaux Bertrand de Got, devenu pape sous le nom de Clément V.
Jour 6

Belves - Castelnaud la chapelle 19.5 km

Vous traverserez le village de Caldech pour ensuite rejoindre un peu plus loin le château les Milandes qui a appartenu à Joséphine Baker. Enfin, vous arriverez à Castelnaud la Chapelle et son château fort, construit sur un éperon rocheux qui domine la Dordogne et le Céou. À noter : possible transfert et nuit à Belves ou Grolejac.
Jour 7

Castelnaud la chapelle - Grolejac 20 km

Vous longerez quelques temps la Dordogne avant d’arriver à la cité médiévale de Domme, bastide construite en 1281 sur une falaise à 150m au-dessus de la rivière. Puis vous rejoindrez Grolejac.
Jour 8

Grolejac - Carlux 15 km

Avant de gagner Carlux, vous passerez par Veyrignac et St Julien de Lampon. Vous longerez encore la Dordogne avant d’arriver vers le Château de Carlux datant du XIIeme siècle.
Jour 9

Carlux - Souillac 14 km

Cette étape sera principalement boisée. A Souillac vous découvrirez l’abbaye Sainte Marie avec sa nef à trois coupoles couvertes de lauzes, une architecture aux influences romanes et byzantines ; un monument incontournable de la cité.
Jour 10

Souillac - Rocamadour 26 km

Vous passerez d’abord par Pinsac puis au pont de l’Ouysse où vous apercevrez le château de Belcastel qui domine le confluent de la Dordogne et de l’Ouysse. Puis vous remonterez la vallée de l’Alzou jusqu’à la célèbre cité de Rocamadour et ses 233 marches.
Jour 11

Rocamadour

Fin du séjour après le petit déjeuner.

La carte

Itinérance

Organisation

Accès
Gare SNCF de Bergerac.
Hébergement
Hôtels 2** et 3*** et chambres d’hôtes très confortables.
Le prix comprend
La demi-pension (sauf à Bergerac le J1), le transfert des bagages entre chaque étape de marche, la taxe de séjour, la mise à disposition des notes de routes et d’extraits de cartes (1 topo-guide pour 1 à 2 personnes).
Le prix ne comprend pas
Le pique-nique de midi, le dîner du J1 à Bergerac, les assurances, les boissons et dépenses personnelles, les transferts de votre domicile au point de rendez-vous et dispersion, les navettes ou taxis pour récupérer votre voiture et pour raccourcir certaines étapes, les frais de parking, les frais d’inscription, les frais de traitement prioritaire pour toute inscription à J-15 et les frais d'envoi à l'étranger.

Date & prix

Dates de départ Prix/Pers. Réservation
15/04/2022 au 31/10/2022 1140 € Réserver

Votre séjour 100% sur mesure !

Selon vos envies & vos critères

Je personnalise mon séjour

En images