8 jours Réf: FL017
Liberté Niv. 2 Du 15/04 au 31/10

Le séjour

Au départ de Figeac qui a vu naître Champollion, pour arriver aux Eyzies, capitale mondiale de la préhistoire, vous traverserez une partie du Lot où se trouve Rocamadour, pour pénétrer ensuite dans le Périgord. Vous traverserez des vallées verdoyantes et vous pourrez en vous y prenant à l’avance prendre le temps de visiter quelques grottes contenant les origines profondes de notre civilisation.

 

Les points forts

  • Visite de Rocamadour, deuxième site touristique de France
  • Découverte des origines de notre civilisation
  • Paysages verdoyants du Quercy et du Périgord

Le jour / jour

Jour 1

Figeac.

Arrivée et installation à l'hôtel. Dîner et nuit.

Jour 2

Figeac - Lacapelle Marival. 23 km

Départ de Figeac, ville qui est aussi située sur les chemins de St Jacques de Compostelle. Une fois à Cardaillac situé à 10 Km de Figeac, on prendra la direction de St Bressou que l'on traversera pour prendre la direction de Lacapelle Marival.

Jour 3

Lacapelle Marival - Gramat. 21 km

A voir château du XIIIe siècle, après être sorti du village, on se dirigera sur Rudelle que l’on traversera (église du XIIIe siècle), on passera ensuite Rueyres, puis Themines, on se dirigera ensuite sur l'Hôpital de Beaulieu, pour arriver ensuite à Gramat. 

Jour 4

Gramat - Rocamadour. 12 km

Etape relativement courte et qui permet de pouvoir visiter Rocamadour, on sera au préalable passé par le Moulin du Saut. Il est à noter que par temps de pluie le tronçon Pont du Moulin de Saut - Rocamadour est impraticable, il est conseillé de prendre la route, en prenant la variante en direction de Blanat le Souci.

Jour 5

Rocamadour - Souillac. 25 km

On suivra, pour sortir de Rocamadour, une route qui monte sur la colline séparant les vallées de l'Alzou et de l'Ouysse, on se dirigera vers le Moulin de Caoulet, puis le Pont de la Peyre, pour arriver par la suite à Bertoux. On prendra ensuite la direction de Pinsac que l’on traversera pour se diriger sur Souillac. 

Jour 6

Souillac - Sarlat. 28 km

On quitte les bords de la rivière pour pénétrer dans les sous bois. Sarlat : ensemble architectural du Moyen Age et de la renaissance très bien conservé.

Jour 7

Sarlat - Les Eyzies. De 25 à 31 km

Avant d'arriver aux Eyzies on sera préalablement passé par La Bouyerie, par Bardenat, puis on traversera le village de Sireuil.

Vous avez la possibilité de raccourcir l'étape en empruntant un autre chemin, ou bien vous êtes libre de réserver un taxi (réservation par vos soins et paiement sur place).

Jour 8

Les Eyzies.

Fin du séjour après le petit-déjeuner.

La carte

Itinérance
Carte

Organisation

Accès

Gares SNCF de Figeac et des Eyzies.

Hébergement

Hôtels 2** et 3***.

Le prix comprend

La demi-pension, le transport des bagages, la mise à disposition du topo-guide (1 topo guide par chambre réservée ) et la taxe de séjour.

Le prix ne comprend pas

Les frais d'inscription et d'envoi à l'étranger, le transport de votre domicile au point de rendez-vous et dispersion, les transferts gare-hôtel à l'arrivée et au départ, le pique-nique du midi, les boissons et les dépenses personnelles et les assurances.

Date & prix

Dates de départ Prix/Pers. Réservation
15/04/2021 au 31/10/2021 850 € Réserver

Votre séjour 100% sur mesure !

Selon vos envies & vos critères

Je personnalise mon séjour

En images