Assurances…

Nos assurances, Contrat Sérénité Carte Bancaire et Contrat Sérénité (Premium) sont individuelles et facultatives. Il vous appartient avant ou au cours de votre voyage de contacter personnellement l’assureur qui vous garantit pour votre voyage pour déclencher l’assurance. La prime d’assurance, les frais de visa, les frais d’inscription ne sont remboursables ni par La Pèlerine ni par l’assureur. Pour connaître les modalités contractuelles exactes, en particulier le périmètre des garanties, franchises et exclusions, nous vous recommandons de lire attentivement les conditions contractuelles complètes ainsi que les documents d’informations produits accessibles sur demande auprès de La Pèlerine ou sur le site www.lapelerine.com rubrique « Conditions de Vente ».  Un exemplaire du contrat, détaillant les garanties souscrites et la procédure à suivre, vous sera adressé en même temps que la confirmation de votre inscription, ou sur simple demande.

Les assurances proposées doivent être souscrites au moment de l’inscription ou dans les 48h après l’inscription au voyage.

La souscription à nos assurances est accessible à tous, quel que soit votre pays de résidence. Toutefois, pour la Sérénité CB : il faut que votre carte bancaire provienne d’un compte FRANÇAIS, BELGE, SUISSE.

Le Contrat Sérénité (assurance Assistance/Rapatriement, assurance annulation et interruption de séjour) est facturé 3.8 % du prix total du voyage. 

Le Contrat Sérénité CB (Les garanties et plafonds viendront en complément de ceux de votre carte Visa Premier, Infinite, Master Card Gold, Platinium, après refus de celle-ci) est facturé 2,8% du prix total du voyage.

En cas d'annulation de votre part, et si vous n’avez pas souscrit à notre assurance annulation, des frais d’annulation seront retenus.

Le montant des frais dépend de la date d’annulation :

1) plus de 31 jours avant le départ : 15% du montant du voyage.

2) entre 30 jours et 21 jours avant le départ : 30% du montant du voyage.

3) entre 20 jours et 14 jours avant le départ : 55% du montant du voyage.

4) entre 13 jours et le jour du départ : 75% du montant du voyage.

En cas d'annulation de la personne avec laquelle vous deviez partager la chambre, le supplément chambre individuelle vous sera facturé. Celui-ci vous sera ensuite remboursé par l’assurance à condition que son supplément soit inférieur au frais d’annulation.

Pour une annulation avant le départ, contactez La Pèlerine au +33 (0)4 71 74 47 40, qui se chargera des procédures.

Durant le séjour, avant toute démarche, contactez ASSISTANCE MUTUAIDE au +33 (0)1 45 16 43 47 (que vous ayez souscrit au contrat Sérénité ou Sérénité Carte Bancaire).

Si vous avez des questions sur votre contrat, vous pouvez contacter la Hot Line au 05 32 09 21 81.

La non-présentation le jour du départ ou abandon en cours de séjour non justifiés, ne donne droit à aucun remboursement.

Un exemplaire du contrat, détaillant les garanties souscrites et la procédure à suivre, vous sera adressé en même temps que la confirmation de votre inscription, ou sur simple demande.