6 jours Réf: FL081
Liberté Niv. 2 Du 01/04 au 31/10

Le séjour

Une randonnée qui longe le cours de la Loire « dernier fleuve sauvage d'Europe » par des sentiers ombragés à travers des gorges profondes et abruptes offrant des points de vue remarquables où alternent châteaux et villages qui caressent le fleuve. Dans cette vallée, la jeune Loire a su conserver ses droits et seul la petite ligne de chemin de fer suit le cours d'eau comme une ombre. Les gorges abritent également bon nombre d'espèces d'oiseaux qui ont trouvé refuge le long des berges.
Cette randonnée tout en douceur offre des petites plages de galets nichés dans un écrin de verdure, cadre idéal pour prendre un peu de repos et se laisser bercer par le chant de la Loire.
Un réel moment de détente et de tranquillité pour le randonneur au cœur des gorges de la Loire.

Les points forts

Le jour / jour

Jour 1

Aurec-sur-Loire.

Accueil et installation à l'hôtel à Aurec-sur-Loire.

Jour 2

Aurec-sur-Loire - Bas-en-Basset. 18 km

Balade au fil de l'eau à travers la campagne et les villages, et passage près du château de Rochebaron.

Durée : 4h30 de marche
Jour 3

Bas-en-Basset - Retournac. 25 km

Randonnée en balcon au-dessus de la Loire dans la première partie. Vous aurez à plusieurs endroits de cette étape des points de vue remarquables sur la vallée. Vous rejoindrez Retournac en longeant la Loire.

Durée : 6h30 à 7h de marche
Jour 4

Retournac - Vorey-sur-Arzon. 22 km

Cette journée de marche vous conduira à travers certains villages particulièrement pittoresques comme celui de Chamalières qui borde la Loire. Vue imprenable sur le château d’Artias du XIIème siècle. Vous passerez par Roche en Régnier avant de rejoindre à nouveau la vallée de la Loire pour arriver à Vorez sur Arzon.

Durée : 6h15 de marche
Jour 5

Vorey-sur-Arzon - Le-Puy-en-Velay. 27 km

Très belle étape où se succèdent nombreux petits hameaux. Vous passerez à 2km du château de Lavoute Polignac. Si cette étape vous semble trop longue, vous pouvez la raccourcir en prenant le train de Vorez à Lavoute et commencer votre randonnée à Lavoute. Vous rejoindrez Le Puy en Velay en traversant de nombreux petits villages.

Jour 6

Le Puy en Velay.

 Fin du séjour après le petit déjeuner.

La carte

Itinérance
Carte

Organisation

Accès

Gare SNCF d' Aurec sur Loire et Le Puy en Velay.

Hébergement

Hôtels 1* et 2** et chambres d'hôtes.

Le prix comprend

La demi-pension, le transfert des bagages entre chaque étape, la mise à disposition du topo-guide (1 topo guide par chambre réservée) et la taxe de séjour.

Le prix ne comprend pas

Le transport de votre domicile au point de rendez-vous et dispersion, les transferts gare-hôtel à l'arrivée et au départ, le pique-nique du midi, les boissons et les dépenses personnelles, les assurances, les frais d’inscription et les frais d’envoi à l’étranger.

Date & prix

Dates de départ Prix/Pers. Réservation
01/04/2020 au 31/10/2020 490 € Réserver

Votre séjour 100% sur mesure !

Selon vos envies & vos critères

Je personnalise mon séjour

En images