7 jours Réf: FL233
Liberté Niv. 3 Du 15/04 au 15/10

Le séjour

Vous randonnerez parmi les plus beaux sites de la Côte de Nuits, des Hautes Côtes puis de la Côte de Beaune entre Dijon et Santenay et les plus grandes appellations viticoles : Gevrey-Chambertin, Chambolle-Musigny, Vosne-Romanée et la Romanée Conti, Clos de Vougeot...
Mais le chemin des grands crus, c’est aussi et surtout la découverte de villages et de sites où l’on peut encore retrouver les marques d’un passé actif : là un puits, là une cadole, là un pressoir, là un four à pain...
Sur ces parcours divins de la Côte de Nuits, les vignes impeccables et les caves bien remplies vont de pair avec des châteaux renommés (Gevrey Chambertin, Vosne-Romanée, Nuits St Georges...), des abbayes cisterciennes et des paysages de rêve.
Plus loin, dans une région plus austère et pittoresque, ce sont les Côtes et Hautes Côtes de Beaune et leurs vignobles aux noms prestigieux : Pommard, Meursault, Puligny-Montrachet... Un pays aux contrastes étonnants.

 

Les points forts

Le jour / jour

Jour 1

Dijon.

Accueil et installation à Dijon en fin d'après-midi. Nuit et petit déjeuner à l'hôtel.

Jour 2

Dijon - Gevrey-Chambertin. 16 km

Un parcours marqué par les anciens pressoirs que vous retrouverez tout au long du chemin notamment à Chenôve et au Clos du Vougeot, avant d'arriver au château de Gevrey-Chambertin.

Dénivelé : + 352 m/- 354 m - Durée : 4h de marche
Jour 3

Gevrey-Chambertin - Comblanchien. 16 km

Gevrey-Chambertin, sa forteresse transformée par les abbés de Cluny en « cave forte », où se bonifiaient leurs meilleurs crus.

Dénivelé : + 347 m/- 391 m - Durée : 6h de marche
Jour 4

Comblanchien - Beaune. 25 km

Randonnée sur la côte de Beaune, avec des vignes à perte de vue.

Dénivelé : + 475 m/- 500 m - Durée : 6h de marche
Jour 5

Beaune - Meursault. 17 km

Sur le chemin, de nombreuses curiosités s’offrent à vous, comme les Hospices de Beaune, le Château de Meursault ou encore les champs de vignes à perte de vue…

Dénivelé : + 394 m/- 397 m - Durée : 4h30 de marche
Jour 6

Meursault - Santenay. 16 km

Le temps de quelques visites de caves à Pommard ou Chassagne-Montrachet que vous voilà déjà arrivés à Santenay « les-Bains » qui fut une station thermale réputée au milieu de ce pays vinicole ! Santenay encore offre la curiosité d’un moulin à vent sur la pente de la Côte !

Dénivelé : + 380 m/- 424 m - Durée : 4h30 de marche
Jour 7

Santenay.

 Fin du séjour après le petit déjeuner.

La carte

Itinérance
Carte

Organisation

Accès

Gare de Dijon.

Hébergement

Hôtels 2 ** ou 3*** et chambres d'hôtes.

Le prix comprend

La demi-pension (sauf le Jour 1), le transport de bagages, la mise à disposition des notes de routes (1 topo-guide et carte pour 1 à 4 personnes) et la taxe de séjour.

Le prix ne comprend pas

Les frais d’inscription et les frais d’envoi à l’étranger, le transport de votre domicile au point de rendez-vous et dispersion, les transferts gare-hébergement à l'arrivée et au départ, les diners du Jour 1 , les boissons et dépenses personnelles et les assurances.

Date & prix

Dates de départ Prix/Pers. Réservation
15/04/2020 au 15/10/2020 750 € Réserver

Votre séjour 100% sur mesure !

Selon vos envies & vos critères

Je personnalise mon séjour

En images