Le séjour

Randonnée en Morbihan, ce département est marqué par son histoire qui découle de sa géographie toute particulière. La cohabitation du maritime et du fluvial avec les terres intérieures en ont fait un lieu d'échanges, à la fois protégé et ouvert vers le monde. De l'époque néolitiques à nos jours, les hommes qui ont peuplé et façonné ce territoire y ont laissé leur empreinte.

Les points forts

  • Un séjour iodé le long des parcs ostréicoles
  • L’embouchure de la Vilaine
  • La Roche Bernard, petite cité de caractère

Le jour / jour

Jour 1

Arzon.

Acceuil et installation à l'hôtel.

Jour 2

Port Navalo - Pointe de Saint Jacques. 17 km

Du port du Crouesty à la pointe de Saint-Jacques vous longerez la première partie de la côte d’Amour où les pointes se succèdent pour vous offrir de beaux panoramas.

Dénivelé : + 50m, - 50m - Durée : 5h de marche
Jour 3

Pointe de Saint Jacques - Tour du Parc. 18 km

Transfert le matin pour le début de votre randonnée. En passant par l’anse de Suscino et la charmante chapelle de la pointe de Penvin, votre randonnée se terminera au Tour du Parc, célèbre pour ses exploitations ostréicoles.

Dénivelé : + 30m, - 30m - Durée : 3h30 de marche
Jour 4

Tour du Parc - Damgan. 10 km

Lors de cette étape vous randonnerez en plein cœur des parcs ostréicoles où vous aurez la possibilité de rencontrer les producteurs. Après une traversée en bac vous découvrirez Penerf, sa rivière et sa tour de feu (plus ancienne de la côte atlantique) appelée aussi La Tour des Anglais.

Durée : 3h30 de marche
Jour 5

Damgan - Muzillac. 15 km

Randonnée de Damgan à Muzillac pendant laquelle vous pourrez admirer l’estuaire de la Vilaine et la presqu’île Guérandaise. Avant d’arriver à Muzillac vous passerez par Yoff où vous aurez vu sur les marais salants de Billiers

Dénivelé : + 70m, - 70m - Durée : 4h30 de marche
Jour 6

Pointe de Penn Lann - La Roche Bernard. 25 km

Pour cette dernière étape jusqu’à la Roche Bernard vous longerez la Vilaine. En chemin vous aurez l’occasion de découvrir le domaine de la Rochevilaine et le site de l’Isle, ancienne résidence des Ducs de Bretagne.

Dénivelé : + 290m, - 300m - Durée : 5h30 de marche
Jour 7

La Roche Bernard.

Fin du séjour après le petit déjeuner.

La carte

Itinérance
Carte

Organisation

Accès

Gare de Vannes puis bus jusqu'à Arzon.

Hébergement

Hôtels 2** et 3*** et chambres d'hôtes. Demi-pension.

Le prix comprend

La demi-pension, le transport des bagages, la mise à disposition du topo-guide (1 topo-guide par chambre réservée), les transferts de personnes et la taxe de séjour.

Le prix ne comprend pas

Le transport de votre domicile au point de rendez-vous et dispersion, les transferts gare-hôtel à l'arrivée et au départ, le pique-nique du midi, les boissons et les dépenses personnelles, la traversée de Pen Cadenic à Penerf, les visites éventuelles, les frais d'insciption et les frais d'envoi à l'étranger, les assurances.

Date & prix

Dates de départ Prix/Pers. Réservation

Votre séjour 100% sur mesure !

Selon vos envies & vos critères

Je personnalise mon séjour

En images