7 jours Réf: FL011
Liberté Niv. 2 Du 15/04 au 31/10

Le séjour

La Pointe du Raz, en Bretagne, située à l'ouest de Plogoff (Finistère) a été classée grand site national depuis 1989, faisant ainsi partie des lieux mythiques que redoutent les marins !!! De nombreux sentiers de randonnée vous permettent de découvrir ce « voyage du bout du monde » : diversités du patrimoine, traditions du Pays Bigouden, du Cap Sizun et du Pays de Douarnenez. Vous pourrez profiter de la succession des falaises de Douarnenez jusqu'à la Pointe du Raz et des étendues dunaires ou étangs de la Baie d'Audierne. Le retour des bateaux dans les ports de pêche ajoutera une note de charme à cette randonnée en Bretagne typique !!!

Les points forts

  • Lieu mythique
  • Paysages côtiers bretons
  • Hébergements de qualité

Le jour / jour

Jour 1

Douarnenez.

Arrivée à Douarnenez, demi pension à l'hôtel.

Jour 2

Douarnenez - Beuzec Cap Sizun. 20 km

Départ de la randonnée à partir du terre plein de la criée. Passage à la chapelle St Michel. Puis succession de petites criques escarpées et de falaises fleuries, sortie du GR 34 au phare du Milier (Moulin de Keriolet avant la pointe en quittant le GR).

Jour 3

Phare du Milier - Cleden Cap Sizun. 18 ou 23 km

Réserve des oiseaux du Cap Sizun (Crave à bec rouge, éperviers, faucons crécerelles, pics verts, bouvreuils...), village de Kerguerriec, puis passage à Porz Loédec et sortie avant ou à la pointe de Perharn.

Jour 4

Cleden Cap Sizun - Baie des Trépassés. 15 à 20 km

Etape plus courte qui permet de flâner entre la Pointe de Brézellec, la plage de Théolen (buvette, qui existe depuis 1934 : boissons chaudes et gâteaux !!) et la pointe de Castelmeur, puis de profiter du passage de la superbe Pointe du Van avant d'atteindre la Baie des Trépassés.

Jour 5

Baie des Trépassés - Port du Loc'h. 16 km

Suite de pointes et de criques jusqu'à la Pointe du raz : Anse de Porz Loubous (mini port abri), puis petit port abri du Loc'h.

Jour 6

Port du Loc'h - Audierne. 14 km

Sentier plus facile et passage à la belle plage du Cabestan, puis arrivée à Ste Evette et Audierne. Possibilité aussi de prendre un bus devant l'hôtel à 8 heures moins le quart pour se rendre à Audierne (si vous voulez passer plus de temps à Audierne, ou si vous voulez avoir plus de temps pour vous rendre à l'Ile de Sein).

Jour 7

Audierne.

Fin du séjour à Audierne après le petit-déjeuner où un car régulier peut vous ramener à Douarnenez.

La carte

Itinérance
Carte

Organisation

Accès

Gare SNCF routière de Douarnenez.

Hébergement

Hôtels 2** et chambres d'hôtes.

Le prix comprend

La demi-pension, le transport des bagages entre chaque étape de marche, la mise à disposition du topo-guide (1 topo guide par chambre réservée) et la taxe de séjour.

Le prix ne comprend pas

Le transport de votre domicile au point de rendez-vous et dispersion, les transferts gare-hôtel à l'arrivée et au départ, le pique-nique du midi, les boissons et dépenses personnelles, les frais d'inscription, de traitement prioritaire, les frais d'envoi à l'étranger et les assurances.

Commentaires

Possibilité d'une nuit supplémentaire à Audierne ou à Douarnenez.

Date & prix

Dates de départ Prix/Pers. Réservation
15/04/2022 au 31/10/2022 820 € Réserver

Votre séjour 100% sur mesure !

Selon vos envies & vos critères

Je personnalise mon séjour

En images