7 jours Réf: EL194
Liberté Niv. 2 Du 01/04 au 31/10

Le séjour

Le Chemin de St François d’Assise n’est pas un chemin de pèlerinage au sens propre du terme. Avant ces dernières années aucun pèlerin ne retraçait les pas de St François. Le chemin ne fait que lier les unes aux autres les villes qui ont eu de l’importance dans la vie de Saint François.

St François fut une figure révolutionnaire dans l’Histoire de la Chrétienté : lorsque le Vatican était encore le centre de la papauté et celui de la richesse et la corruption, il prêchait la pauvreté et l’amour fraternel envers toutes les créatures au monde. Le mode de vie et le message délivré par St François est probablement à l’origine du choix de François 1er de porter ce même nom.

La randonnée débute au monastère de La Verna où St François est supposé avoir reçu le « sacrement » et se termine à Città di Castello, à mi-chemin avec Assise. Il traverse de multiples petits monastères et abbayes où le Saint s’est arrêté et où la légende dit qu’il y accomplit des miracles.

Les points forts

Le jour / jour

Jour 1

La Verna.

Accueil et installation à l'hôtel.

Jour 2

La Verna - Pieve Santo Stefano. 18 km

Cette journée de randonnée se compose d’une succession de montées et de descentes. La première partie est à travers bois mais progressivement vous grimpez pour rejoindre la route qui vous offre une vue panoramique sur la vallée. Arrivée au charmant petit village de Pieve Santo Stefano.

Jour 3

Pieve Santo Stefano - Pian Della Capanna. 16 km

Randonnée dans un paysage préservé, entre forêts et vallées étroites. Un petit détour vous permettra de visiter l’Ermitage de Cerbaiolo plusieurs fois détruit puis reconstruit en gardant à l’esprit sa simplicité.

Jour 4

Pian Della Capanna - Sansepolcro. 22 km

Journée qui vous mènera dans des forêts de pins et de chênes. Par la suite, la forêt laissera place à la vallée. Sansepolcro est un charmant petit village qui, selon la légende, doit son nom à deux moines revenants de Jérusalem.

Jour 5

Sansepolcro - Monterchi. 14 km

Aujourd’hui, direction une ferme à proximité de Monterchi, en passant par Citerna, un des plus beaux villages d'Italie. Un petit détour vous mènera au centre de Monterchi, ce charmant petit village où vous pourrez admirer la fameuse fresque La Madonna del Parto.

Jour 6

Monterchi - Città di Castello. 19 km

Vous quittez les collines pour rejoindre le plateau de Valtiberina et la ville de Città di Castello où vous passerez la nuit dans un hôtel situé dans le quartier historique.

Jour 7

Città di Castello.

 Fin du séjour après le petut-déjeuner.

La carte

Itinérance
Carte

Organisation

Accès

Aéroports les plus proches : Pérugia et Florence : 1h30 ou Rome : 2h30.

Train jusqu'à Bibbiena via Arezzo puis bus jusqu'à La Verna.

Hébergement

Hôtels 3*** et 4**** avec restaurant et agritourismes.

Le prix comprend

L’hébergement en formule demi-pension, le transport des bagages d’une étape à l’autre, le topo-guide.

Le prix ne comprend pas

Le trajet aller-retour du domicile au point de départ de la randonnée, les déjeuners, les transferts non mentionnés dans le programme, les entrées pour les visites, les frais d’inscription et les frais d’envoi à l’étranger, les assurances, les boissons et dépenses personnelles.

Formalités

Carte d’identité ou votre passeport en cours de validité et carte européenne d'assurance maladie.

 

Date & prix

Dates de départ Prix/Pers. Réservation
01/04/2020 au 31/10/2020 750 € Réserver

Votre séjour 100% sur mesure !

Selon vos envies & vos critères

Je personnalise mon séjour

En images