Le séjour

Le Chemin Anglais est un des tronçons les plus anciens du Chemin de Saint Jacques. Commençant au bord de la mer dans le quartier de La Magdalena de Ferrol, c’est une des routes préférées par les pèlerins venant des pays Scandinaves, du nord de la France et surtout par les Anglais et les Irlandais. Cette route riche en patrimoine historique et artistique est le chemin qu’empruntaient les pèlerins arrivant par la mer au port de Ferrol afin de visiter le tombeau de l’Apôtre.

Les points forts

  • Un parcours original et peu emprunté à travers la Galice…
  • Rejoindre Santiago en 5 jours de marche par le Nord !
  • Des hébergements conforts et l’accueil par notre partenaire local.

Le jour / jour

Jour 1

Ferrol.

Arrivée et installation à Ferrol.

Jour 2

Ferrol - Pontedeume. 31 Km

Vous commencerez votre pèlerinage sur les quais de Curuxeiras du port de Ferrol. Vous longerez par la suite la ria de Ferrol pour arriver à Neda puis à Fene. Vous continuerez votre chemin pour atteindre la plage de La Magdalena qui laissera place à la traversée d’un des plus anciens ponts de pierre pour arriver à Pontedeume.

Jour 3

Pontedeume - Betanzos. 21 Km

Cette étape vous mènera à travers de nombreux petits villages où alternent de petites côtes et descentes. La première partie s’achève en arrivant au village de Miño. De là vous continuerez à travers des chemins intérieurs pour arriver au village de Betanzos, auquel vous accéderez en traversant le vieux pont.

Jour 4

Betanzos - Bruma. 28 Km

Cette étape vous fera quitter la zone côtière et vous profiterez à présent jusqu’au terme de votre chemin d’un paysage rural. C’est une des étapes les plus compliquées de par son relief en particulier sur la dernière partie de l’étape ou vous parcourrez la monté d’A Fontela et d’A Malata jusqu’à arriver au village de Bruma

Jour 5

Bruma - Sigueïro. 25 Km

Cette 4ème étape à la particularité d’unir le chemin partant de Ferrol et celui qui commence à La Corogne. Le parcours ressemble à l’étape antérieure, ou vous emprunterez des sentiers en sous-bois et des chemins à travers les monts tout en traversant de nombreuses petites vallées avant d’arriver à Sigüeiro qui marque la fin l’étape

Jour 6

Sigueïro - Santiago de Compostela. 17 Km

Vous commencerez en traversant la rivière Tambre en passant sur le pont médiéval de Sigüeiro. Vous rentrerez alors dans la commune de Saint-Jacques. Il ne vous restera plus que quelques kilomètres pour rentrer dans la ville. Vous traverserez la zone industrielle de Tambre puis arriverez à Meixonfrio. Vous ne tarderez pas à apercevoir la cathédrale. Arrivée à Saint-Jacques.

Jour 7

Santiago de Compostela.

 Fin du séjour après le petit-déjeuner.

La carte

Itinérance
Carte

Organisation

Accès

Aéroport à La Corogne ou St Jacques de Compostelle.

Gare RENFE à Ferrol.

Hébergement

Hôtels confortables 2**, 3*** et 4****.

Le prix comprend

Les nuits en demi-pension, le transport des bagages entre chaque étape de marche, la mise à disposition d'une documentation complète avec kit du pelerin, cocktail de bienvenue le J1 et la taxe de séjour.

Le prix ne comprend pas

Le transport de votre domicile au point de rendez-vous et dispersion, le pique-nique du midi, les boissons et les dépenses personnelles, les frais d'envoi à l'étranger, les frais d'inscription et les assurances.

Date & prix

Dates de départ Prix/Pers. Réservation

Votre séjour 100% sur mesure !

Selon vos envies & vos critères

Je personnalise mon séjour

En images