8 Jours Réf: JL136
Liberté Niv. 2 Du 01/04 au 31/10

Le séjour

Après les paysages riants de vignes, de forêts et de prairies de Guyenne, les Landes s’imposent peu à peu, vaste pinède d’un million d’hectares ensemencée au XVIIIe siècle pour fixer les sables volages, houle éternellement verte sous laquelle les sous-bois de fougères, de genêts et de bruyère jettent leurs teintes chaudes.
Voici les Landes inconnues, celles des petites églises romanes, des fontaines miraculeuses et des légendes, peuplées de fées et de sorcières jeteuses de sorts.

Les points forts

  • Traversée des forêts des Landes
  • A la rencontre d’un riche patrimoine architectural
  • Découverte de Mont de Marsan « La Ville aux 3 rivières »

Le jour / jour

Jour 1

La Réole

Accueil et installation à votre hébergement.

Jour 2

Auros 16 Km (ou 20.5 Km)

Deux options pour cette étape (l’une plus longue permet d’éviter les passages le long de la route). La journée est marquée du signe de l’eau, nous marcherons le long de la berge de la Garonne sous les peupliers. L’hôpital de Pondaurat mérite un arrêt avec son pont digue et son moulin.

Durée : 3h45 de marche
Jour 3

Bazas 12 Km

Nous arrivons à Bazas en passant par la très belle porte du Gisquet ou une ruelle de gros pavés usée nous conduit jusqu’à la Grand Place où se dresse la Cathédrale St Jean Baptiste.

Durée : 3h15 de marche
Jour 4

Captieux 17.5 Km

Dans cette étape les anciens marécages ont disparu laissant la place à un très beau parcours au coeur de la pinède. C’est dans ce paysage uniforme que nous nous dirigerons vers Captieux l’ancienne « tête de la forêt » et aujourd’hui porte de la Haute Lande.

Durée : 4h30 de marche
Jour 5

Bourriot Bergonce 19.5 Km

Encore une journée à travers les Landes, où nous pourrons voir ici et là les vestiges des sanctuaires et des hôpitaux qui jalonnent l’itinéraire.

Durée : 5h de marche
Jour 6

Roquefort 10 Km

Nous poursuivons notre route qui pourrait sembler un peu monotone jusqu’à Roquefort mais dans cette immense étendue verte de 200 km sur 140 km, il se passe finalement toujours quelque chose car cette forêt fait vivre tout un pan de l’économie et vous croiserez certainement des exploitants forestiers et autres animal sauvage comme des chevreuils.

Durée : 2h30 de marche
Jour 7

Mont de Marsan 27.5 Km

Après deux petites étapes, nous entamons ici un long parcours le long des sous-bois de pins et de fougères. A côté de la plupart des sanctuaires on peut voir une fontaine guérisseuse. Possible transfert pour réduire le temps de marche.

Durée : 7h de marche
Jour 8

Mont de Marsan

Fin du séjour après le petit déjeuner

La carte

Itinérance

Organisation

Accès

Gare SNCF de La Réole.

Hébergement

L’hébergement se fait en chambre double avec douche W-C hôtel 2**, et chambre d’hôtes.

Le prix comprend

5 nuits en demi-pension (chambre, dîner et petit-déjeuner), 2 nuits en B & B à La Réole J1 et Mont de Marsan J7 (chambre et petit déjeuner), Le transfert des bagages, tous les jours, jusqu’à l’étape suivante, Une documentation touristique, le topo-guide du circuit, Les transferts en taxi mentionnés au programme, Les taxes de séjour.

Le prix ne comprend pas

Les pique-niques, 2 dîners à La Réole J1 et Mont de Marsan J7 (chambre et petit déjeuner), Les boissons des repas, Les dépenses de bar, Les éventuelles visites ou activités suggérées au fil de l'itinéraire, Les frais d’envoi à l’étranger, Les frais d’inscription, Les assurances, Les taxis pour récupérer votre véhicule ou raccourcir certaines étapes.

Commentaires

A noter que vous ne pouvez pas partir seul sur cette randonnée.

Date & prix

Dates de départ Prix/Pers. Réservation
01/04/2021 au 31/10/2021 920 € Réserver

Votre séjour 100% sur mesure !

Selon vos envies & vos critères

Je personnalise mon séjour

En images