8 Jours Réf: JL134
Liberté Niv. 2 Du 01/04 au 31/10

Le séjour

Cette étape vous entraîne insensiblement de Limousin en Périgord, de la Vienne à la Dordogne. Depuis Limoges, ville des émaux et de la porcelaine, vous allez traverser le parc naturel régional Périgord-Limousin au pays des châtaigniers et des feuillardiers puis le Périgord blanc. La Dordogne, belle et longue rivière, souligne d'un trait net la région "aux mille châteaux", au coeur de l'histoire des hommes et de ce pèlerinage.

Les points forts

  • Traversée du Parc Naturel Périgord-Limousin
  • Randonnée au fil de La Dordogne
  • Limoges au riche passé médiéval et jacquaire

Le jour / jour

Jour 1

Limoges

Arrivée et installation à votre hébergement.

Jour 2

Aix Sur Vienne 12.5 Km

Nous sommes à mi-chemin de la route qui nous mène aux Pyrénées. Nous cheminerons sur des poudges : ces voies aménagées sur les hauteurs et qui nous conduiront tout naturellement jusqu’à Aixe « la ville aux madones ».

Durée : 3h de marche
Jour 3

Flavignac (ou Les Cars) 15 Km (ou 16.5 Km)

Une nouvelle petite journée de marche dans la vallée de la Vienne qui a donné à cette région une tradition de passage et cette « vallée des Saints » menait les pèlerins vers les sanctuaires où l’on vénéré la mémoire d’anciens ermites.

Durée : 4h15 de marche
Jour 4

La Coquille 25 Km

Nous allons bientôt quitter la « Via Lemovicensis » pour entrer dans un monde plus riche : forêts de châtaigniers, innombrables étangs et les dernières cabanes de feuillardiers. Tout au long du chemin nous verrons de nombreux fabricants de piquets taillés dans ce bois imputrescible et nous arrivons à La Coquille.

Durée : 5h30 de marche
Jour 5

Thiviers

Nous marchons aujourd’hui dans le Périgord vert. Petites routes et chemins nous conduisent à travers une campagne verdoyante, même au coeur de l’été le plus sec. Nous pourrions apercevoir une multitude d’étangs dont les plus anciens ont été creusés au Moyen Age pour « élever » des poissons et par la même occasion assainir les terres trop humides.

Jour 6

Sorges 18.2 Km

Toute petite étape aujourd’hui où nous emprunterons l’ancienne voie romaine qui passe au milieu des plantations de noisetiers et de nombreux vergers. Nous arrivons tranquillement au village de Sorges.

Durée : 4h de marche
Jour 7

Périgueux

Etape où vous pourrez admirer les très belles maisons périgourdines jusqu’à Cornille où vous voir un cadran solaire en forme de coquille sur le mur de l’église. Après avoir longé la forêt Lamary nous descendons sur Périgueux.

Jour 8

Périgueux

Fin du séjour après le petit déjeuner

La carte

Itinérance

Organisation

Accès

Gare SNCF de Limoges.

Hébergement

L’hébergement se fait en chambre double avec douche W-C hôtel 2**, et chambre d’hôtes.

Le prix comprend

5 nuits en demi-pension (chambre, dîner et petit-déjeuner), 2 nuits en B & B à Limoges J1 et Périgueux J7 (chambre et petit déjeuner), Le transfert des bagages, tous les jours, jusqu’à l’étape suivante, Une documentation touristique, le topo-guide du circuit, Les taxes de séjour.

Le prix ne comprend pas

Les pique-niques, 2 dîners à Limoges J1 et Périgueux J7 (chambre et petit déjeuner), Les boissons des repas, Les dépenses de bar, Les éventuelles visites ou activités suggérées au fil de l'itinéraire, Les frais d’envoi à l’étranger, Les frais d’inscription, Les assurances, Les taxis pour récupérer votre véhicule ou raccourcir certaines étapes.

Commentaires

A noter que vous ne pouvez pas partir seul sur cette randonnée.

Date & prix

Dates de départ Prix/Pers. Réservation
01/04/2021 au 31/10/2021 905 € Réserver

Votre séjour 100% sur mesure !

Selon vos envies & vos critères

Je personnalise mon séjour

En images