7 jours Réf: FL345
Liberté Niv. 2 Du 01/04 au 31/10

Le séjour

La Lozère, c'est la destination de tous les possibles ! La Lozère, c'est un terrain de jeux à ciel ouvert. Un terrain de jeux gorgé de soleil et de nature. D'air pur. Tracez votre chemin. On ne le répètera jamais assez : pas besoin de partir loin pour être dépaysé... Il y a la Lozère pour ça ! Votre voyage commence ici.

"Si tu pars pour un roadtrip en Lozère, prévois un stop photo tous les 100 m ! Tout est beau [...] Il y a beaucoup de points communs avec les paysages que l'on a adorés sur l'île de la Réunion ou encore aux États-Unis". Cindy et Julien de Staart's

« La Lozère avait donc tout sur le papier pour nous séduire. Une nature ubiquiste, à la fois vertigineuse, secrète, brute et rebelle. Une rudesse et une poésie se mariant si bien. Puis, des ruelles pavées qui racontent d’innombrables histoires et légendes aussi vibrantes les unes que les autres. Des routes démesurées, des gorges, des plateaux, des grottes, des sommets… Oui, il y aura tout ça en Lozère pour combler votre envie d’ailleurs, pourtant bel et bien en France ! » Amélie du blog HELLOLAROUX

Les points forts

  • Territoire magnifique et méconnu
  • La diversité des paysages, de la faune et de la flore
  • Le calme de cette région

Le jour / jour

Jour 1

Langogne

Arrivée en fin d’après-midi. Installation à votre hébergement. Nuit en demi-pension. Possibilités que l’hébergement soit à l’extérieur de Langogne. Si c’est le cas votre hôte (ou un taxi) peut venir vous chercher à la gare si vous arrivez en train. Il suffit de le prévenir à l’avance.

Jour 2

De Langogne à Chaudeyrac 18 km

En longeant les berges du lac nous atteignons la cascade des fadarels, le hameau de Rocles, La rivière clamouse et les paysages typique du plateau de granitiques de la Margeride.

Dénivelé : 300 m
Jour 3

De Chaudeyrac au Hameau du Giraldès 21 km

Toujours en direction des crêtes du massif, nous atteignons la bourgade de Châteauneuf de Randon, Ancienne place forte juchée sur son promontoire. C’est en tentant de reprendre Châteauneuf que Bertrand de Duglesclin perdra la vie en 1380.  Pierre branlante, fontaine dugesclin, rivière du Chapeauroux.

Dénivelé : 450 m
Jour 4

Du Giraldès à L’Habitarelle 25 km

Les crêtes de la Margeride, le truc de Fortunio, le lac de Charpal. Une journée riche en paysage, ambiance, vue lointaine. Les chaos granitiques et les rives du lac de Charpal vous laisseront un souvenir impérissable.

Attention étape un peu longue qui peut être raccourcie en partant du Col du cheval mort.

Dénivelé : 600 m
Jour 5

De L’Habitarelle à La Bastide 12 km

Transfert de L’Habiterelle à Chasseradès ce matin-là puis marche de Chasseradès, vers la Bastide à pied. Source de l’Allier, forêt domaniale de la Gardille.

 

Jour 6

Boucle autour de la Bastide 20 km

La ligne de partage des eaux, entre atlantique et méditerranée. Depuis la Bastide, vers le sommet des trois seigneurs nous suivons la ligne de crêtes qui offre de spectaculaires vues sur le Vivarais cévenol. Retour vers la Bastide en passant par l’abbaye de notre dame des neiges.

Dénivelé : 700 m (prévoir bâton de marche)
Jour 7

La Bastide Puylaurent

Fin du séjour à La Bastide après le petit-déjeuner.

La carte

Itinérance

Organisation

Accès

ALLER : Gare de Clermont Ferrand. Puis ligne de Nîmes, descendre à  Langogne.

RETOUR: Gare SNCF de Saint Laurent les Bains à 5 minutes à pied de votre hébergement à La Bastide Puylaurent.

Hébergement

Hôtels, chambres d’hôtes et gîte.

Le prix comprend

L’hébergement en demi-pension, le transfert de l’Habitarelle à Chasseradès, un topo-guide avec carte pour les randonnées (1 dossier par chambre réservée), la taxe de séjour, et le transfert des bagages entre chaque étape de marche (selon l’option choisie).

Le prix ne comprend pas

Les frais d’inscription et les frais d’envoi à l’étranger, les repas de midi, les assurances, les boissons et dépenses personnelles, le transport jusqu’au lieu de rendez-vous et le retour.

Commentaire

A partir de 2 participants

Date & prix

Dates de départ Prix/Pers. Réservation
01/04/2021 au 31/10/2021 600 € Réserver

Votre séjour 100% sur mesure !

Selon vos envies & vos critères

Je personnalise mon séjour

En images