6 jours Réf: FL283
Liberté Niv. 2 Du 25/03 au 31/10

Le séjour

Offrez-vous le plus bel aperçu qui soit de l’Alsace et de sa célèbre Route des Vins : depuis la « petite Venise » de Colmar jusqu’à la « Petite France » de Strasbourg (classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO).

Cette randonnée à vélo vous permettra de traverser ses prestigieux vignobles offrant des panoramas splendides où se succèdent les plus beaux villages de la région ! Richement décorées de géraniums, les maisons colorées et à pans de bois de Ribeauvillé, Riquewihr, Kaysersberg, Barr ou encore Obernai vous plongeront dans une atmosphère absolument charmante.

Et après avoir admiré au plus près le très médiéval et célèbre château de Haut-Koenigsbourg, vous aurez bien mérité votre petit verre de vin alsacien, tout en fraicheur et rondement fruité !

Les points forts

  • La "Petite Venise" de Colmar
  • La "Petite France" de Strasbourg
  • Le vin alsacien

Le jour / jour

Jour 1

Colmar.

Arrivée et installation à l'hôtel

Jour 2

Colmar - Kaysersberg. 31 km

Pour votre 1ère étape ‘vélo’, cap vers le charmant petit village d’Eguisheim et ses remparts puis continuez sur la « Route des Vins » vers Turckheim. Sous la garde vigilante de la forteresse impériale de Hohlandsbourg, la ville respire encore un peu de cet air médiéval qui habille ses pierres plusieurs fois centenaires. Rejoignez alors Kaysersberg, l'une des plus jolies villes d'Alsace, au patrimoine architectural impressionnant.

Jour 3

Kaysersberg - Sélestat. 26 km + option 16 km

Pédalez toujours sur la « Route des vins », au paysage morcelé par la vigne et piqué de villages au charme irrésistible tels que Ribeauvillé et Riquewihr. Ces villages au riche passé ont su préserver leur authenticité et leur identité ! Juste avant de rejoindre Sélestat, vous aurez la possibilité de partir à la conquête du château du Haut-Koenigsbourg. Campée sur un éperon rocheux, cette imposante forteresse offre une vision complète de l’architecture et de la vie quotidienne dans un château fort du 15e siècle.

Jour 4

Sélestat - Obernai. 38 km

Jetez un oeil aux ruines du château de l’Ortenbourg dominant les vignobles et niché sur son promontoire rocheux, avant de rejoindre le joli village de Dambach-la-ville puis Barr et son attachante place fleurie. La « Route des Vins » se poursuit jusqu’à la cité médiévale Obernai aux charmantes ruelles pavées et dotée de multiples placettes insoupçonnées, dont sa très jolie place du Beffroi.

Jour 5

Obernai - Strasbourg. 39 km

Pour cette dernière étape ‘vélo’, traversez une nouvelle fois les vignobles jusqu’à Molsheim, petit village viticole au charme centenaire. Puis vous emprunterez le chemin de halage qui longe le canal de la Bruche, une des plus jolies Voies Vertes d’Alsace, aux berges ombragées et ponctués d’anciennes écluses. Cette piste cyclable vous mènera jusqu’à Strasbourg. Prenez le temps de découvrir sa splendide cathédrale Notre Dame et son quartier pittoresque de la « Petite France ».

Jour 6

Strasbourg.

Fin du séjour après le petit déjeuner

La carte

Itinérance
Carte

Organisation

Accès

Gare SNCF de Colmar.

Hébergement

Hôtels 3***

Le prix comprend

5 nuits en hôtels catégorie 3* (hébergement en chambre pour 2 personnes), 5 petits-déjeuners (continental ou buffet), 1 dossier de voyage (itinéraires en français / carte couleurs), la documentation touristique, le transport des bagages durant la journée

Le prix ne comprend pas

Les dîners, les déjeuners, les boissons, les droits d'entrée, visites des sites et dégustations éventuelles, les assurances facultatives, le supplément pour une chambre individuelle (5 nuits incluses), le transfert retour en train de Strasbourg à Colmar, les frais d’inscription et frais d'envoi à l'étranger

Commentaires

Location de vélo possible. Nous consulter.

Date & prix

Dates de départ Prix/Pers. Réservation
25/03/2020 au 31/10/2020 720 € Réserver

Votre séjour 100% sur mesure !

Selon vos envies & vos critères

Je personnalise mon séjour

En images