6 jours Réf: FL304
Liberté Niv. 1 Du 01/04 au 31/10

Le séjour

Le début du séjour se déroule dans un des plus beaux villages de France, Piana. Ce village situé à 450 mètres d’altitude, domine le golfe de Porto. Des falaises rouges qui plongent dans un bleu azuré, le spectacle est féérique. Vous pourrez y plonger ou encore partir faire une balade dans les fameuses calanques de Piana. Puis, vous embarquez pour une découverte de la Scandola une réserve marine unique avant de débarquez au village de pêcheurs de Girolata. Une balade vous permet de suivre les traces de Guy le facteur en longeant la côte. Enfin, vous quittez le bord de mer, pour rejoindre la fraicheur des montagnes, à la découverte de magnifiques villages de pierres. Vous remontez les gorges de la Spélonca, avant de s’élancer sur le sentier de la châtaigne et sur la passerelle suspendue tel un Indiana Jones. Nous vous souhaitons une belle aventure dans un décor de rêve.

Les points forts

  • Des randonnées faciles et variées
  • Une nature sauvage et préservée
  • Balades courtes et adaptées aux familles

Le jour / jour

Jour 1

D'Ajaccio à Piana.

Début de séjour à Ajaccio. Rendez-vous à la gare routière. Vous prenez le bus de ligne à 15h30 pour rejoindre le village de Piana. Installation à votre hôtel ou votre gîte (selon la formule choisie).

Jour 2

Les Calanques de Piana. 6 à 9 km

Vous avez un choix de deux randonnées : une balade de 2h (aller/retour) pour descendre à la plage de Ficaghjola. Une magnifique crique de sable, entourée de parois rocheuses. Une balade de 3h30 au cœur des calanques de Piana.

Durée : 2 ou 3h30 de marche
Jour 3

Visite de la Scandolaet le village de Girolata. 5 km

Transfert (30 min.) en taxi pour rejoindre le port de Porto Marina. Visite en bateau de la réserve de la Scandola. Pendant 1h30, vous naviguez le long de la côte à la découverte de la richesse des lieux. Le spectacle est unique ! On débarque dans le hameau de Girolata qui sera le point de départ de la balade qui emprunte le sentier de Guy le facteur. En cours de balade, la baignade est possible à la plage de Tuara. En fin d’après-midi, transfert (45 min.) au village d’Ota, situé sur les hauteurs de Porto.

Durée : 3h30 de marche
Jour 4

Les Gorges de la Spélonca. 7 km

La balade débute au départ du village, en suivant un sentier qui remonte la rivière. On croise de magnifiques ponts de pierre, on emprunte un sentier aménagé au fond de gorges profondes avant de remonter pour déboucher au village d’Evisa. Les baignades en rivières sont possibles.

Durée : 3h de marche
Jour 5

Visite en forêt d'Aïtone. 13 km

Changement de décors. La journée débute sur le sentier de la châtaigne qui vous permettra de découvrir l’histoire de ce fruit. Vous allez rejoindre ensuite les « fameuses » piscines d’Aïtone, puis nous vous proposerons de rejoindre la passerelle suspendue, pour un moment de frisson et de dépassement de soi. Une journée, durant laquelle vous allez croiser les «porcs courants ».

Durée : 4h30 de marche
Jour 6

D'Evisa à Ajaccio.

Fin de notre séjour dans le village d’Evisa. Vous pouvez prendre le bus de ligne afin de rejoindre Ajaccio.

 

La carte

Semi-étoile
Carte

Organisation

Accès

Ajaccio.

Hébergement

Hôtels, chambres d'hôtes ou gîte.

Le prix comprend

L’hébergement en demi-pension, les transports des bagages, les transferts en taxi (de Piana à Porto et du col de la Croix à Ota le jour 3), la visite en bateau de la Scandola, le dossier de voyage avec cartes numériques IGN Top 25 et le carnet de voyage.

Le prix ne comprend pas

Les assurances, les visites de sites, les transferts en bus de ligne (le jour 1 et J6) au départ d’Ajaccio vers Piana et d’Evisa à Ajaccio (compter 12€/personne), les boissons et dépenses personnelles, les pique-niques.

Commentaires

A partir de deux participants.

Date & prix

Dates de départ Prix/Pers. Réservation
01/04/2020 au 31/10/2020 655 € Réserver

Votre séjour 100% sur mesure !

Selon vos envies & vos critères

Je personnalise mon séjour

En images