La ville de Santiago de Compostela

Santiago de Compostela

Ville emblématique des pèlerins, capitale de la Galice, Saint Jacques de Compostelle est connue dans le monde entier. Chaque année c’est plus de 3 millions de visiteurs qui viennent déambuler dans les quartiers de la ville dont l’architecture romane, gothique, baroque en font une vraie particularité.

Construite sur le tombeau de l’apôtre Saint Jacques, la ville attire les voyageurs pour sa célèbre Cathédrale, un monument exceptionnel dont les façades sont à couper le souffle, et qui conserve une multitude de reliques. Mais la ville de Santiago  recèle de bien autres monuments tout autant grandioses.

  • De nombreuses places, telles que Obradoiro, la Quintana, Place de Platerias, place de l’Acibechería, places qui accueillaient à l’époque de centaines d’artisans venus aider à la construction de la Cathédrale, on y trouvait notamment de nombreux tailleurs de pierres. Situées autour de la Cathédrale elles permettent d’admirer ses façades et ses tours aux styles architecturaux tous différents. 
  • Le monastère de San Martiño Pinario, deuxième plus grand monastère d’Espagne. Vous pourrez observer sur sa façade de nombreuses sculptures et gravures représentant différentes scènes bibliques et flâner dans les magnifiques jardins qu’il renferme. Une fois à l’intérieur se dresse devant vous son immense autel doré, selon les récits, gravé par les moines du monastère. 
  • L’hôpital des Rois-Catholiques, Hospital de los Reyes Católicos en espagnol, construit dans les années 1500 sous la demande des Rois Catholiques, avait pour vocation d’accueillir les pèlerins qui à leur arrivée à Saint Jacques de Compostelle étaient souvent épuisés, blessés et malades.  
  • Le parc l’Alameda, à l’Ouest de la ville, il est doté de magnifiques sculptures ainsi que des parterres de fleurs à couper le souffle. Véritable lieu historique, puisque c’est dans ce parc que Corelia et Maruja Fandiño, deux sœurs, défilaient chaque jour afin de dénoncer la société oppresive espagnole dans les années 1960.

Partez à la découverte de cette Ville, remplie d’Histoire et de trésors architecturaux. Sans oublier ses nombreux bars et restaurants où vous serez obligés de succomber à la tentation d’une gastronomie unique et typique de cette région gorgée de soleil, avant d’aller flâner dans les nombreux parcs et jardins de la ville.