7 jours Réf: FL147
Liberté Niv. 2 Du 15/04 au 31/10

Le séjour

Le Cotentin est un pays d'Art, un pays d'Histoire, qui mérite de prendre le temps d'être contemplé en randonnée...et un pays où l'on retourne, pour admirer et encore découvrir : ici sur cette côte, entre bassins ostréicoles, plages imprégnées d'histoire, dunes, terres maraîchères et petits ports, cette itinérance sans difficulté vous fera découvrir ce pays haut en lumières et paysages changeants, comme en Irlande ! Venez découvrir lors d'un circuit de randonnée, une longue prairie de mer, qui se termine à l'horizon ! Un juste équilibre entre la campagne, la mer et la côte granitique : en face du port de Saint-Vaast-la-Hougue, balade sur l'île Tatihou , paradis de la Nature...avant de rejoindre Barfleur, joli port pittoresque et le phare de Gatteville haut de 71 mètres !!

Les points forts

  • Le ciel du Cotentin toujours changeant et souvent lumineux, un régal pour les amateurs de photos !
  • Une randonnée presque sans dénivelé pour ceux qui préfèrent la marche sans difficulté !!
  • Possibilité d’enchaînement avec notre séjour Cap de la Hague.

Le jour / jour

Jour 1

Sainte Mère Eglise.

Arrivée et installation à Sainte Mère Eglise.

Jour 2

Sainte Mère L'Eglise - Quineville. 25 km

Etape longue mais sans difficulté : petits bois, pâturages et nombreux hameaux, sentiers bordés de haies et chemins creux typiques de la région, cette étape vous conduit à Montebourg (cité stratégique pendant la dernière guerre), puis au dessus du bourg de Quineville avec en ligne de mire une belle vue sur la côte.

Jour 3

Quineville - Saint Vaast la Hougue. 12 km

Que du bord de mer !! Au large, on aperçoit les parcs à huîtres et les bouchots à moules. Passage le long de la mer dans des propriétés privés et petits hameaux avant d’atteindre le bourg par le chantier naval et par une chapelle dédiée aux marins disparus en mer.

Jour 4

Saint Vaast la Hougue - Barfleur. 13 km

Après la visite possible de la presqu’île et du Fort de la Hougue, puis tout en suivant la digue qui protège le bourg, on franchit le pont sur la Saire (porte à flot qui retient la mer). Entre jolies maisons normandes, cultures maraîchères et plages, on atteint le petit port de pêche de Barfleur, très pittoresque.

Jour 5

Barfleur - Cap Lévi. 21 km

Par le phare de Gatteville, l’Anse de Gattemare et quelques pointes et plages : superbe balade entre marais et mer, lande et dunes, embruns et lumières sur la mer, dans un univers sauvage et peuplé d’oiseaux.

Jour 6

Cap Levi - Cherbourg. 20 km

Transfert le matin vers le Cap Lévi, puis randonnée jusqu'à Cherbourg.

Jour 7

Cherbourg.

 Fin du séjour après le petit-déjeuner.

La carte

Itinérance
Carte

Organisation

Accès

Gare de Carentan (puis taxi pour Ste Mère) et de Cherbourg.

Hébergement

Hôtels 2** et 3***.

Le prix comprend

Les nuits en demi-pension (sauf les dîners à Barfleur et à Cherbourg), le transport des bagages, le taxi de la gare SNCF de Carentan à Ste Mère (début ou fin de séjour : au choix), les transferts indiqués au programme, la mise à disposition du topo-guide (1 exemplaire par chambre réservée) et les taxes de séjour.

Le prix ne comprend pas

Les dîners à Barfleur et à Cherbourg, le transport de votre domicile au point de rendez-vous et dispersion, les transferts gare-hôtel à l'arrivée et au départ, le pique-nique du midi, les boissons et dépenses personnelles, les frais d'inscription et les frais d'envoi à l'étranger ainsi que les assurances.

Commentaires

Eviter la première quinzaine de juin (commémoration du débarquement) ou réservation anticipée conseillée.

Possibilité d'enchainer les deux séjours Cotentin : Val de Saire et Cap de la Hague, nous consulter.

Date & prix

Dates de départ Prix/Pers. Réservation
15/04/2020 au 31/10/2020 750 € Réserver

Votre séjour 100% sur mesure !

Selon vos envies & vos critères

Je personnalise mon séjour

En images